Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un ancien ministre du gouvernement Macron-Castex condamné à de la prison avec sursis pour « déclaration incomplète ou mensongère »

thumb_22016_article_sliderBig.jpg

Un ex-ministre macroniste condamné pour déclaration mensongère de patrimoine

La cour d’appel de Paris a condamné ce mercredi 4 janvier Alain Griset à quatre mois de prison avec sursis et trois ans d’inéligibilité avec sursis, pour déclaration incomplète de patrimoine. Cet ancien ministre délégué aux PME du gouvernement Castex, a été reconnu coupable d’avoir minoré la valeur de son patrimoine dans sa déclaration à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) en août 2020, notamment en ne signalant pas la détention d’un plan d’épargne en actions (PEA) de 171 000 euros et des « participations directes » dans plusieurs sociétés comme la Française des jeux ou Natixis.

https://tvl.fr/actus/un-ancien-ministre-du-gouvernement-macron-castex-condamne-a-de-la-prison-avec-sursis-pour-declaration-incomplete-ou-mensongere

Les commentaires sont fermés.