Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’armée ukrainienne bombarde un hôpital à Donetsk à coup de Smerch à sous-munitions

par Christelle Néant

Le 15 février 2023, tôt le matin, l’armée ukrainienne a bombardé l’hôpital n°9 de Donetsk, situé dans le district de Proletarski à coup de lance-roquettes multiple Smerch à sous-munitions. Au même moment l’armée ukrainienne a aussi bombardé le district de Tchiorvonogvardeïski à Makeyevka à coup de missile antiradar HARM, de fabrication occidentale.

Vers 7 h 30 ce matin, l’armée ukrainienne a bombardé plusieurs zones civiles en République populaire de Donetsk (RPD). Le premier tir fut mené avec un missile AGM-88 HARM contre le district de Tchiorvonogvardeïski à Makeyevka. Ce dernier a atterri sur un immeuble résidentiel, endommageant le toit et faisant éclater les fenêtres sur plusieurs étages. Les immeubles situés à proximité ont aussi été endommagés. Le fait que le bombardement a été mené avec une munition occidentale indique clairement que c’est bien l’armée ukrainienne qui a bombardé cette zone purement résidentielle.

Le moment de l’explosion du missile a été filmé par la dashcam d’un habitant :

Voir la suite ici

Les commentaires sont fermés.