Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caen : « Attention à votre cœur qui risque de se faire planter par une arme blanche » ; une enseignante menacée de mort à son domicile, le rectorat lui demande ne plus aller en cours

Une enquête a été ouverte à Caen après les menaces de mort reçue par une enseignante en collège. Elle a reçu une lettre à son domicile en début de semaine. Le rectorat a également une ouvert une enquête interne, et a demandé à l’enseignante de ne plus aller en cours pour l’instant.

C’est une affaire prise très au sérieux par la justice et par les autorités éducatives dans le Calvados. Une enseignante de collège a reçu en début de semaine dans sa boîte aux lettres personnelle une lettre la menaçant de mort. Selon nos confrères du JDD qui révèlent l’information, les menaces sont très explicites. « Je vous déteste, attention à votre cœur qui risque de se faire planter par une arme blanche. »

L’enseignante, professeure d’arts plastiques qui travaille sur un collège de Caen et un autre situé dans l’agglomération, en a immédiatement avisé sa hiérarchie. Le rectorat a déposé un signalement au directeur départemental de la sécurité publique. Et l’enseignante a porté plainte au commissariat de Caen ce mercredi. Le procureur de Caen confirme l’ouverture d’une enquête.

(…) France Bleu

https://www.fdesouche.com/2023/03/03/caen-attention-a-votre-coeur-qui-risque-de-se-faire-planter-par-une-arme-blanche-une-enseignante-menacee-de-mort-a-son-domicile-le-rectorat-lui-demande-ne-plus-aller-en-cours/

Les commentaires sont fermés.