Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Chine hausse le ton : Arrêtez de piller les ressources syriennes, retirez les troupes

La Chine a appelé les États-Unis à cesser de piller les ressources naturelles de la Syrie et à retirer leurs forces militaires du pays.

« Nous appelons les États-Unis à respecter sincèrement la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale des autres pays, et à cesser immédiatement leur présence militaire illégale et leur maraude en Syrie », a déclaré vendredi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Mao Ning, lors d’un point de presse.

La Chine a également exhorté les États-Unis à lever les sanctions illégales imposées à la Syrie et à mettre fin à toutes les actions qui aggravent la crise humanitaire dans le pays.

« Les États-Unis sont intervenus illégalement dans des activités militaires liées à la crise syrienne, qui ont entraîné la mort d’un grand nombre de civils innocents et une grave catastrophe humanitaire », a déclaré Mao, ajoutant que son gouvernement appelle les autorités américaines à lever « des sanctions unilatérales illégales » contre la Syrie et pour faire cesser les actions qui aggravent la situation humanitaire dans le pays.

Selon le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, depuis 2014, la crise syrienne dans le pays a fait au moins 350 000 morts dans les violences et 14 millions ont désespérément besoin d’aide humanitaire.

source : Press TV via Bruno Bertez

https://reseauinternational.net/la-chine-hausse-le-ton-arretez-de-piller-les-ressources-syriennes-retirez-les-troupes/

Les commentaires sont fermés.