C’est un exemple parmi tant d’autres que cette information relayée par la fédération du Pas-De-Calais de Reconquête, mouvement d’Eric Zemmour. Au collège Sainte-Ide de Lens, plusieurs actions en faveur des migrants de Calais et Grande Synthe ont été opérés au sein de l’établissement privé catholique.
Collecte de dons et mise en avant d’une association d’aide aux migrants
C’est un élève du collège qui serait à l’initiative de ces actions. Il a organisé une collecte de dons de produits d’hygiène. Il a réitéré son appel le 4 avril dernier à travers un mail adressé directement aux parents par la messagerie dédiée du collège.
Le message passé est clair: vous êtes un super héros si vous participez à cette opération. Qu’en est il des parents et enfants qui ne mettront pas au pot? L’enfant a également fait une présentation de l’association humanitaire SALAM.
L’élève à l’initiative de cette action agit dans le cadre de son EPI, enseignement pratique interdisciplinaire. Nés en 2016, les EPI ont pour objectif d’aborder différemment le programme du collège en mélangeant pratique et théorie. Le sujet abordé laisse perplexe. Ce choix validé par l’établissement ne fait que confirmer la volonté de l’éducation nationale de faire de l’école un lieu militant et bien pensant.
[...]
Article à lire en intégralité sur Le Miroir du Nord