Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etat d’urgence migratoire : bientôt en France ?

Etat d’urgence migratoire : bientôt en France ?

Vu sur le Salon Beige

Le gouvernement italien de Giorgia Meloni a décidé six mois d’état d’urgence pour faire face à la soudaine arrivée d’immigrés depuis l’Afrique du nord.

Lors du week-end de Pâques, 3 000 migrants sont arrivés sur les côtes italiennes. Depuis le début de l’année, 31 192 migrants sont arrivés par la mer dans le pays, près de quatre fois plus que l’année précédente.

Au cours des derniers mois, c’est de Tunisie que sont partis le plus grand nombre de migrants empruntant la route maritime centrale de Méditerranée, devant la Libye, pendant longtemps premier point de départ.

Le ministre de la Mer et de la Protection civile Nello Musumeci a affirmé que la soudaine remontée des arrivées de migrants mettait les infrastructures italiennes en « urgence absolue ».  Nous parlons là d’un phénomène jamais observé par le passé , a-t-il estimé, appelant à une intervention de l’Union européenne.

L’état d’urgence prévoit une accélération des procédures d’expulsion, ainsi qu’une aide de 5 millions d’euros destinée notamment à la mise en place de lieux d’accueil dans les régions du sud du pays les plus concernées par les arrivées.

C’est dans ce contexte qu’on ne comprend pas bien la déclaration de Marine Le Pen :

Les commentaires sont fermés.