Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Patrick Jardin, le père d'une jeune femme de 31 ans, assassinée au Bataclan le 13 novembre 2015, poursuit une journaliste du monde pour injure et diffamation

thumb_23832_article_sliderBig.jpg

Un journaliste du monde devant les tribunaux.

"Patrick Jardin, le père la haine des attentats du 13-Novembre", titre de l'article du "M", le magazine du Monde publié le 17 octobre 2021, dans lequel le journal épingle un père d'une jeune femme morte dans un attentat à Paris en 2015. Lundi 17 avril à l'audience devant la 17e chambre, spécialisée dans les affaires de presse, le parquet s'en est tenu à "des observations juridiques" retenant l'injure mais pas la diffamation.

Ni la journaliste, ni le plaignant, n'étaient présents à l'audience. 

Dans une version en ligne publiée le lendemain de la parution de l'article, le titre a été modifié pour devenir "Au procès du 13-Novembre, la colère sans limite d'un père", de quoi attester d'une certaine gêne du journal. Selon l'avocat de monsieur Jardin, le titre était "injurieux car il essentialise" son client. 

Le tribunal judiciaire de Paris tranchera le 15 juin prochain sur l'intentionalité de la jounraliste quant à son article et sur le caractère diffamatoire de ce dernier.

Actu en Bref du JT 18/04/2023

https://tvl.fr/actus/patrick-jardin-le-pere-d-une-jeune-femme-de-31-ans-assassinee-au-bataclan-le-13-novembre-2015-poursuit-une-journaliste-du-monde-pour-injure-et-diffamation

Les commentaires sont fermés.