Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alpes-Maritimes : un gymnase réquisitionné pour faire face à l’afflux de migrants mineurs à Menton ; cette année, 1.700 mineurs sont entrés dans le département, ils n’étaient que 174 en 2014 (Màj : Transférés au Fort de La Drète à La Trinité)

27/04/2023

Selon nos informations, confirmées par le Conseil départemental, la centaine de mineurs isolés étrangers qui étaient accueillis à Menton seront transférés au fort de La Drète à La Trinité.

[…]

Depuis le debut de l’année nous faisons, au Département, des efforts incommensurables pour accueillir les mineurs isolés étrangers“, souligne Charles-Ange Ginésy. Il rappelle que, cette année, 1.700 mineurs sont entrés dans le département des Alpes-Maritimes. Ils n’étaient, pour mémoire, que 174 en 2014.

Le fort de la Drète est une propriété du Département. Il a été construit de 1879 à 1882, en même temps que le Fort de la tête de chien. Il avait pour mission de bloquer une éventuelle invasion italienne. Il abritait 300 soldats, et plusieurs batteries d’artillerie. Il ouvre parfois ses portes à l’occasion des Journées du patrimoine.

[…]

Nice-Matin

https://www.fdesouche.com/2023/04/27/alpes-maritimes-un-gymnase-requisitionne-pour-faire-face-a-lafflux-de-migrants-mineurs-pour-les-accueillir-a-menton-premiere-ville-francaise-avant-litalie/

Les commentaires sont fermés.