par 23 Mai 2023 |a |
Harrison Ford est un sacré acteur, et aussi un pilote passionné depuis des années, malgré quelques incidents terrifiants dans le passé, comme un atterrissage d’urgence en 2000 et un accident presque mortel survenu en mars 2015 sur un terrain de golf de Santa Monica.
Pour la petite histoire, lors d’une interview avec The Hollywood Reporter en février 2023, la star s’est souvenue de l’accident alors qu’il pilotait un avion d’époque de la Seconde Guerre mondiale, qui lui avait valu de multiples blessures, notamment un bassin brisé et un dos cassé.
Bref, Harrison Ford est un pilote et il est également l’heureux propriétaire d’un avion Cessna Citation 680 acheté par en 2009 et qui coûte environ 18 millions de dollars.
Je n’ai rien contre Harrison Ford, je n’ai rien contre sa fortune personnelle, et encore moins contre le fait qu’il possède un avion et parcours des millions de kilomètres en polluant plus que n’importe quelle famille française dans sa vie pour son bon plaisir.
Ce qui commence à me gêner bougrement c’est quand cette caste de gens supérieurs se pense autoriser à m’expliquer comment moi je dois ne plus vivre, comment moi je dois me priver pour sauver la planète alors que, eux, la pourrissent pour le bon plaisir.
Alors il faut écouter le coup de gueule « médiatique » et « facile » de Ford sur France 2 en gardant en tête que le gus qui nous fait la leçon pollu comme un goret et souhaite que nous nous privions pour que sa seigneurie du 7ème art puisse continuer à voler dans ses jets privés.
Il m’est donc impossible d’adhérer à cette écologie du mensonge, de la manipulation et de la propagande.