A l’occasion de la fête de la Violette, Eric Zemmour a prononcé un discours, dans lequel il s’en est pris principalement à LR :
Les LR peuvent essayer de nous singer qu’ils le veulent. Le peuple de droite ne s’y trompera plus : il ne prête même plus l’oreille devant le centième coup de bluff des Républicains. Alors je dis aux derniers électeurs de LR : Vous êtes des patriotes sincères, vous n’aimez ni l’extrême droite ni l’inutile centre : votre place est à nos côtés, la fidélité à vos idées est chez nous, Reconquête c’est votre maison ! La droite, c’est Reconquête, Reconquête, c’est la droite !
Nous le montrerons à la France comme l’Europe nous le montre aujourd’hui : le clivage droite/gauche n’est pas un vain mot. Il est plus réel, plus pertinent que jamais, profondément enraciné dans notre histoire. Il sépare aujourd’hui ceux qui défendent la France, et ceux qui la détestent. Il sépare les partisans de la flemme et de l’assistanat des défenseurs du mérite, de l’effort et du travail.
Eric Zemmour a annoncé des candidats Parents Vigilants (réseau de parents engagés dans la campagne “Protegeons Nos Enfants” lancée par Reconquête en septembre 2022) pour représenter les parents d’élèves. Un vrai coup politique. Il suffit de voir l’influence de la FCPE infiltrée par la gauche. Il a également demandé l’arrêt de toute subvention à la CGT, suite à l’insulte lancée par un militant CGT. Cette demande, conforme à la justice, permet d’élargir la fenêtre d’Overton pour délégitimer la CGT. Revendication gagnante électoralement, car majoritaire dans l’ensemble de la droite, y compris chez les boumeurs égarés chez Macron.
https://lesalonbeige.fr/eric-zemmour-demande-larret-des-subventions-a-la-cgt/