Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui va payer ?

 A entendre la Nupes et Cie, on croirait que la monstrueuse casse à l’échelle nationale serait une catastrophe naturelle. 

Et en accord avec la macronie, ils voudraient faire payer le contribuable pour les violences récentes et endémiques des banlieues.

La première émeute, (en plus petit celle là), s’est produite vers la fin des années 70. Depuis, le calme est toujours resté précaire. Il a fallu 2005 pour que ces émeutes prennent l’aspect d’une Intifada. Macron veut répercuter sur le citoyen (bon et corvéable à merci), par le biais de la loi « Urgence pour la reconstruction » une somme énorme pour remettre à neuf tout ce qui a été détruit.

Rappelons que le milliard annoncé pour cela est petit à petit dépassé et que reconstruire pour que demain tout soit à nouveau démoli n’a aucun sens. Sauf à prendre les mesures nécessaires pour qu’une pareille désolation ne se reproduise plus. Ce qui avec cette équipe de bras cassés au pouvoir, qui surnage dans une ambiance de fin de règne n’arrivera pas.

C’est bien par cette détestation anti-française transmise par une Education nationale gauchisée, tout aussi haineuse de son propre pays qu’elle a inculqué aux enfants d’immigrés que nous en sommes là. Il existe aussi d’autres causes, comme le mépris d’une civilisation qui n’est pas la leur. 

Non ce n’est pas aux gens qui se lèvent tôt le matin pour travailler, de payer pour ceux qui ne font rien de la journée, qui font la grasse matinée et qui pourrissent la vie des gens honnêtes. On n’a aucune raison d’accepter ce monde qui fonctionne à l’envers et qui veut nous faire prendre des voyous pour des petits anges ! J’ajouterai que ce n’est pas aux policiers d’être en prison, mais aux voyous. Par contre, certains juges trotskistes trop sectaires pourraient prendre leur place.

L’excuse de la misère des cités ne tient pas. Nos département ruraux sont souvent plus pauvres et désavantagés que beaucoup de ces banlieues  où le commerce de la drogue permet à ces trublions de louer des Mercedes haut de gamme ou de passer de belles vacances en Thaïlande. Tout le monde y gagne plus ou moins bien sa vie, du gros dealer jusqu’au chouf, (le gamin qui ne fait que surveiller la police). Toute une économie parallèle qui ne profite jamais à ceux  qui voient brûler leurs voitures par ces incendiaires.

Il faudrait déjà rétablir la loi anti-casseurs à titre individuel pour dépasser l’anonymat de groupe. La responsabilisation des parents va de soi. C’est d’abord la responsabilisation de l’individu qui devrait primer, le mettant devant le fait accompli. Et ce n’est pas en leur trouvant chaque fois des excuses, ce que fait la gauche repentante, en les faisant des victimes d’une société qui serait raciste.

On connaît parfaitement les mesures à prendre pour juguler ce qui demain, si rien n’est fait, sera un péril qui peut disloquer la société. Expulser les fauteurs de troubles et les OQTF, les fichés S, quitte à déchoir de la nationalité française les doubles nationalités, et arrêter toute nouvelle immigration des pays  qui nous  entrainent des problèmes 500 000 entrants chaque année. 

Stopper toutes les aides aux associations pro-migrants. Refuser et dénoncer le Pacte des migrations de l’UE qui vise à transférer les compétences migratoires à la Commission européenne. Pour le moment, on ne peut que rêver …

La paix sociale ne s’achète pas, comme c’est le cas actuellement. Elle se combat ! Par la loi du Talion s’il le faut. La répression aurait dû être à la hauteur du préjudice. Et que l’on ne parle pas de mesures qui amèneraient la sécession avec le reste du pays. Cette sécession, elle existe depuis des années et elle se renforce avec le temps qui passe, par le laxisme de la justice et la place de plus en plus importante accordée aux marqueurs religieux islamiques, sous le faux prétexte  de liberté des cultes ou de démocratie.

Nos compatriotes ne se rendent pas compte de ce que vont représenter les sommes énormes réservées à la reconstruction du grabuge de ces derniers temps. Hollande disait « C’est pas cher, c’est l’Etat qui paye ». Mais dites à chaque contribuable qu’il va payer chaque mois 100 ou 200 euros pour reconstruire une  casse  pour laquelle il n’est pour rien et sa réaction ne sera plus la même.

« On n’a pas le droit de dire trop de vérités à la télé, car il y a trop de monde qui regarde » (Coluche)

Onyx

https://by-jipp.blogspot.com/2023/07/qui-va-payer.html#more

Les commentaires sont fermés.