Autre formation nationaliste de gauche : le “Partitu di A Nazione Corsa” vient de sortir un communiqué sur le même thème :
Le PNC est membre de Régions et Peuples Solidaires (RPS) dont la composante bretonne est l’UDB.
Imagine-t-on l’UDB ou les différentes formations d’extrême-gauche de l’Emsav breton publier le même genre de communiqué pour l’un des multiples drames similaires qui parcourt l’actualité bretonne ? Impossible ! “Les heures les plus sombres de l’Histoire” seraient immédiatement convoquées et le rédacteur du communiqué banni à vie de toute vie publique bretonne.
Le mouvement nationaliste breton vit sur le mythe d’une “Bretagne ouverte sur le monde” hermétique au lepenisme comme c’était le cas dans les années 80 et 90. Le mouvement nationaliste breton ne veut pas voir ce qui se passe à Nantes, à Pontivy, Loudéac, Locminé, Châteaubriant ou Redon. Le mouvement breton n’est pas encore sorti de la fac de Rennes 2 et de ses collectifs antifas. Le mouvement nationaliste breton n’intéresse personne car il est soit aveugle, soit prisonnier d’une adulescence éternelle, soit figé dans une peur permanente de faire des vagues (le Parti Breton étant spécialiste de cette troisième option). Le mouvement breton ne veut pas voir que la Bretagne a changé et que la population vivant en Bretagne a changé. Et que ça ne se passe pas bien. Pas bien du tout.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
https://www.breizh-info.com/2023/08/15/223541/cette-gauche-nationaliste-corse-qui-na-rien-a-voir-avec-le-gaucho-nationalisme-breton/