En ce mois d’août, l’acteur catholique Jim Caviezel a apporté son soutien à un rassemblement anti-avortement dans l’Ohio, où un débat intense est en cours sur la question de savoir si le droit à l’avortement doit être inscrit dans la constitution de l’État.
L’acteur vedette du film Sound of Freedom (et auparavant du film La Passion du Christ) est monté sur le podium pour prendre la parole lors de l’événement.
Le rassemblement était organisé par le groupe « Catholics for Catholics » en réponse à un amendement récemment proposé qui pourrait créer un droit constitutionnel à l’avortement si un vote était adopté plus tard cette année.
L’acteur est remonté à la tribune aux côtés de l’évêque du Texas, Mgr Joseph Strickland, lorsque celui-ci a récité le chapelet avec les organisateurs et la foule.
Le film Sound of Freedom – qui dénonce la pédocriminalié – est devenu un incroyable succès au box-office américain, malgré toutes les attaques des médias; rapportant plus de 164 millions de dollars en Amérique du Nord selon Box Office Mojo. Sa diffusion dans d’autres pays doit débuter à la fin août. Qu’en sera-t-il en France ?
Pierre-Alain Depauw
https://www.medias-presse.info/jim-caviezel-prend-la-parole-contre-lavortement/179332/