Tua Tagovailoa est quaterback au sein des Dolphins de Miami. C’est aussi un chrétien fervent qui a choisi de soutenir publiquement le film « Sound of Freedom » qui dénonce les réseaux de pédocriminalité.
Ce jeune sportif professionnel a encouragé les journalistes à aller voir le film Sound of Freedom et à s’intéresser au trafic sexuel d’enfants. Depuis, il fait face aux critiques de ceux qui le traitent de « cinglé chrétien conservateur ».
Quant aux journalistes de gauche, ils se moquent de lui, faisant comme si les réseaux pédocriminels n’existaient pas. Mais par qui sont pays ces “journalistes” qui nient délibérément ces abominations, permettant à ceux qui les commettent de dormir en paix ?
Sound of Freedom, le film surprise de la saison aux Etats-Unis
Sound of Freedom est un film brillant – quoique déchirant – basé sur l’histoire vraie de l’ancien agent de la CIA, Tim Ballard, qui a quitté son emploi il y a dix ans pour sauver d’innombrables enfants innocents pris au piège dans l’horrible monde souterrain du trafic sexuel d’enfants.
Le film continue d’être le succès surprise de la saison estivale de l’industrie cinématographique aux Etats-Unis. Au moment d’écrire ces lignes, “Sound of Freedom” a déjà rapporté plus de 175 millions de dollars et se classe sixième, devançant les productions des grands studios tels que Indiana Jones (Walt Disney Studios), Mission Impossible et Transformers (tous deux Paramount).
Le fléau indescriptible de l’exploitation sexuelle des enfants relève d’une industrie multimilliardaire et les États-Unis en sont le plus gros consommateur.
Un sportif à la foi solide
Pour en revenir à Tua Tagovailoa, ce jeune homme de 25 ans élevé à Hawaï par ses fervents parents samoans n’a jamais hésité à parler de sa foi chrétienne.
“Le plus grand cadeau que Dieu aurait jamais pu nous faire était Son Fils”, a proclamé le jeune quarterback dans une interview accordée à un média sportif en 2020, peu après avoir obtenu son diplôme de l’Université d’Alabama.
« Il ne s’agit pas seulement d’entendre parler de Jésus-Christ », poursuivait Tagovailoa, « il s’agit d’apprendre à connaître Jésus-Christ. Pour vraiment comprendre et vraiment ressentir les conséquences des choses qu’Il a faites. Et je dirais que vous ne pouvez trouver votre identité qu’à travers Lui, si vous Le connaissez.»
Pierre-Alain Depauw