Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elon Musk veut s'attaquer aux ONG financées par Soros

thumb_25269_article_sliderBig.jpg

Bientôt un octogone Musk-Soros ?

Le PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk, s'est engagé à poursuivre en justice les organisations non gouvernementales financées par le magnat libéral George Soros pour leurs tentatives présumées de supprimer la liberté d'expression.

Dans un message publié mercredi sur X (anciennement Twitter), le milliardaire américain a réagi à un article du journaliste Ben Scallan, qui affirmait que les ONG soutenues par l'Open Society Foundations, un réseau d'octroi de subventions fondé par Soros, mettaient en œuvre un "programme de censure" en Irlande et en Écosse, qui comprend des perquisitions policières aux domiciles et dans les appareils électroniques personnels.

Dans son article, Ben Scallan s'oppose aux affirmations des dirigeants irlandais selon lesquelles les crimes haineux sont en hausse dans le pays. Il affirme que la police et les autorités locales ont encouragé les citoyens à signaler ce type d'inconduite, ce qui a entraîné une hausse des statistiques, mais pas du nombre réel de crimes, et que ces politiques ont également déclenché un changement culturel dans la perception de ce qui peut être considéré comme haineux. Selon le journaliste, cela donne aux autorités du pays une excuse pour faire pression en faveur de lois plus strictes qui restreignent la liberté d'expression.

"Exactement. X va intenter une action en justice pour mettre fin à cela. J'ai hâte que la découverte commence !" a écrit Musk, faisant référence aux activités présumées des ONG pour soutenir ce type d'agenda.

[...]

RT World

https://tvl.fr/actus/elon-musk-veut-s-attaquer-aux-ong-financees-par-soros

Les commentaires sont fermés.