Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Abaya et Grand remplacement : c’est la presse algérienne qui en parle le mieux

 Frédéric Sirgant 10 septembre 2023

Rien de mieux pour montrer la réalité française, celle de l'abaya par exemple, que le regard d'un Gaspard Proust, judicieusement décrit par Arnaud Florac comme cet enfant d'Andersen seul capable de voir le réel, en l'occurrence l'abaya que vient d'interdire le ministre Attal. 

Rien de mieux qu'un enfant, sans filtre ni préjugé, un Candide, ou un étranger, Huron ou Persan, pour dire la réalité de l'islamisation de la France que certains se refusent toujours à voir. Et notre Persan du jour est... algérien ! Je ne parle pas de Boualem Sansal qui nous alerte courageusement depuis des années en vain sur le triste sort qui nous attend et dont il faut relire l'interview accordée à Gabrielle Cluzel il y a à peine un an. Non, la voix algérienne du jour, c'est celle de la presse qui se penche sur le sort du colonisateur honni en prise avec l'abaya reçue de l'Arabie saoudite. Gaspard Proust nous disait qu'à son apparition en Algérie, les Algériens se moquaient des "Saoudiennes". Visiblement, les choses ont un peu changé.

Le Point, grâce à son envoyé spécial à Alger, a eu la bonne idée d'aller lire les grands titres algériens. Pas de surprise : l'ex-colonisateur a tort. Tort de donner raison à l'extrême droite. Tort de créer une « situation contre-productive » (Le Quotidien d'Oran).

Mais le plus intéressant est l'analyse du quotidien Echourrouk, qualifié de "conservateur" par Le Point, et qui est le plus vendu en Algérie (plus de 500.000 exemplaires selon Wikipédia qui cite l'OJD). Pour lui, la réponse au sondage de Boulevard Voltaire de la semaine dernière est sans appel : « Toutes les données démontrent que la guerre contre l'abaya et le qamis en France, comme auparavant la guerre contre le voile et le niqab, est perdue d'avance ». Une victoire de l'abaya en France étayée par quatre arguments très intéressants.

« D'abord, le fait que les grandes marques et enseignes mondiales de la mode adoptent de plus en plus la "modest fashion", inspirée par les codes vestimentaires des monarchies du Golfe. » Ensuite, « l'augmentation du marché mondial de l'abaya : de 243 milliards de dollars en 2015 à 368 milliards de dollars en 2017, selon Reuters.» Troisième argument : « le poids de plus en plus important des influenceuses de cette "modest fashion", à l'instar de la Britannique Dina Tokyo, icône de la "hijabista", la communauté des musulmanes voilées ». Jusque là, on se dit qu'en se réveillant, en démultipliant les initiatives Attal, on devrait arriver à faire mentir Echourrouk.

Mais son quatrième argument est imparable. Lisez bien : « La courbe démographique de la société française va vers une domination de l'élément non français au détriment des Français, ce qui signifie que d'autres cultures, notamment arabo-islamiques, connaîtront à l'avenir une tendance ascendante dans la société malgré les tentatives d'occidentalisation au nom de la laïcité [...] La majorité des enfants qui naîtront dans les décennies à venir en France seront des enfants d'immigrés pour qui la laïcité à l'école publique ne sert à rien. Et la France ne pourra rien y faire car, sans eux, ce pays s'effondrera démographiquement ». Jamais on n'a donné plus juste définition du Grand remplacement.

Ce n'est pas Renaud Camus qui parle. Pas Eric Zemmour. Non, le plus grand quotidien algérien. Il faudrait que la gauche française, nos amis LFI et quelques millions de Français aussi, lisent plus souvent la presse algérienne. Il ne tient qu'à nous de faire mentir le sinistre destin français qui ravit Echourrouk. ll est minuit moins le quart.

https://by-jipp.blogspot.com/2023/09/abaya-et-grand-remplacement-cest-la.html#more

Les commentaires sont fermés.