par Top War
La Russie ne doit pas se contenter de récupérer seulement quatre régions ; elle doit récupérer d’autres terres russes que l’Ukraine possède illégalement.
Le vice-président de la Douma d’État Piotr Tolstoï a écrit à ce sujet sur sa chaîne TG.
Aujourd’hui, les régions de la RPD, de la RPL, de Zaporijia et de Kherson sont revenues à la Russie, mais d’autres terres russes sont toujours sous le contrôle de l’Ukraine – il s’agit d’Odessa, Nikolaev, Kharkov et Dnepropetrovsk. Ces territoires n’ont jamais appartenu à l’Ukraine, créée artificiellement.
«La Russie doit récupérer le reste de ses terres : les régions d’Odessa, Nikolaev, Dnepropetrovsk, Kharkov – toutes les terres où vit notre peuple russe, qui a été trahi et abandonné il y a 30 ans, ayant inventé une Ukraine indépendante, sans se soucier des intérêts des habitants de ces régions. Mieux vaut tard que jamais, mais nous allons y remédier», a déclaré Tolstoï.
La veille, le chef adjoint du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev, avait également fait allusion à la libération future d’autres régions d’Ukraine dans ses félicitations à l’occasion de l’anniversaire de la réunification des régions de la RPD, de la RPL, de Kherson et de Zaporijia avec la Russie.
Selon lui, la liste des régions de retour va bientôt s’allonger.
Notons que les services de renseignements britanniques ont récemment averti Kiev que la Russie avait l’intention de «s’emparer» de cinq régions ukrainiennes supplémentaires, et ce, au minimum. Selon les Britanniques, Moscou est déterminée à récupérer toutes les terres qu’elle considère comme siennes. Dans le même temps, il est possible que la Russie coupe complètement Kiev de la mer Noire et s’empare également de l’ensemble de «l’Ukraine de la rive gauche». La tâche de l’Occident est d’empêcher la Russie de s’étendre, quelles que soient les circonstances.
source : Top War
https://by-jipp.blogspot.com/2023/10/le-vice-president-de-la-douma-detat.html#more