Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Expulsions d’étrangers condamnés : ce que Gérald Darmanin ne nous dit pas

Encore ! Ce mardi matin, la police a ouvert le feu sur une femme qui tenait des propos menaçants dans les transports au commun, au niveau de la station RER Bibliothèque-François-Mitterrand, à Paris, selon CNews. Entièrement voilée, elle aurait crié le fameux appel à la paix « Allah akbar » dans un train du RER C en menaçant de se faire exploser. Les forces de l’ordre ont réussi à l'isoler tant bien que mal car elle a « refusé d'obtempérer aux injonctions des policiers », précise une source proche du dossier à CNews. Ils ont alors fait usage de leur arme, blessant grièvement cette femme.

Tout petit pas

D’incident en drame et de drame en massacres individuels ou collectifs, la Ville Lumière glisse ainsi doucement vers la cité de la peur. On n’entend plus les séraphins du vivre ensemble psalmodier la mélodie du « padamalgam » qui rend aveugle plus sûrement que les mixtures des Tontons flingueurs. Les chérubins de la diversité heureuse disparaissent des radars et les archanges autoproclamés de la mondialisation, Jacques Attali et consorts, partent en crabe et mettent de l’eau dans leur vin. Ou font semblant.

Comme eux, Gérald Darmanin, sous la pression des drames qui s'accumulent comme jamais dans l'Histoire récente de la France, fait un petit pas, comme on jette un os aux chiens. Un tout petit pas. Le ministre de l’Intérieur poursuit, ce 31 octobre, la liste des expulsions décidées et exécutées par la France. Comme quoi c’est possible de raccompagner dans leurs pays d’origine les étrangers condamnés. Comme quoi cela n’a rien d’inhumain : ce qui est inhumain, c’est plutôt la liste de leurs méfaits. Comme quoi le taux d’exécution de nos OQTF (mois de 10 %) est lui aussi indigne. Comme quoi la France et les Français sont victimes, dans des proportions considérables, d’étrangers qui n’ont rien d’une chance pour la communauté nationale. Une surprise ! Comme quoi les Français peuvent et doivent savoir.

Mais le ministre de l’Intérieur reste un macroniste, « franc comme un âne qui recule », comme disent les paysans. Sa transparence n'est pas très nette. Le profil des expulsés (qui devrait être public depuis longtemps !) comporte des zones d’ombre inacceptables dans le contexte actuel. Le ministre communique leurs âges, leurs méfaits et parfois leurs lieux de détention. C'est tout, et ce n'est pas assez. Les Français ont le droit de savoir qui est expulsé. En détail.

Ce que Darmanin ne dit pas

Quel est leur pays d’origine ? Darmanin ne le dit pas. Quand et comment sont-ils arrivés dans notre pays ? Darmanin ne le dit pas. Combien ont-ils coûté à la communauté nationale, indemnités mensuelles, prison, procès, avocats commis d’office, soins, etc. ? Darmanin ne le dit pas non plus. Quelles sont les mesures prises pour qu’ils ne reviennent pas ? Darmanin ne le dit pas. Sont-ils tous cités ou certains profils restent-ils dans l'ombre ? Et comme l’écrivait Arnaud Florac« la présence illégale sur le territoire étant elle-même une infraction, comment compte-t-il faire appliquer la loi en renvoyant les 700.000 à un million de clandestins abusivement renommés "migrants" ? »

Pour pouvoir répondre à ces questions légitimes des Français, le ministre de l’Intérieur doit mettre à la disposition des médias en général, et de BV en particulier, le profil complet de chaque expulsé et de chaque OQTF en attente d’expulsion. Ces éléments, l’État les détient. Ils sont essentiels à l’éclairage des électeurs avant la mise sur orbite de la loi Immigration, avant les élections européennes et avant le futur scrutin présidentiel. Ces profils raconteront enfin une partie de cette histoire longtemps cachée : la face noire de l’immigration qui émerge désormais tous les jours ou presque, comme ce mardi matin 31 octobre, dans le RER C, à la station Bibliothèque-François-Mitterrand.

Marc Baudriller

https://www.bvoltaire.fr/expulsions-detrangers-condamnes-ce-que-gerald-darmanin-ne-nous-dit-pas/

Les commentaires sont fermés.