Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mercenaires en Ukraine, mauvaises affaires

par V. Castillo

Les mercenaires sont des personnes qui ne se battent pas pour leur pays, mais généralement pour une récompense monétaire immédiate et récurrente dans le temps. Malheureusement pour l’espèce humaine, ils participent à des affrontements guerriers depuis des millénaires. Ce sont généralement des gens sans scrupules et presque toujours avec de nombreux besoins, qui se vendent au plus offrant, ce sont ou finissent par être des êtres dérangés qui deviennent un danger pour ceux qui les ont embauchés, pour eux-mêmes et pour la société entière.

Différents types de mercenaires ont rejoint les forces armées ukrainiennes, certains ont été formés dans d’autres armées ou forces de police nationales et, à la fin de leur service, ils sont recrutés en leur offrant beaucoup d’argent et en leur peignant «villas et des châteaux», par les diplomates ukrainiens et américains et ses satellites. Ils sont généralement africains et latino-américains. Un autre type de mercenaires est le fasciste ou le nazi, qui est presque toujours seul, il s’est entraîné pour affronter des adversaires faibles, sont généralement des Européens ou des Anglo-Saxons. Ils se sont également enrôlés comme mercenaires anciens combattants occidentaux en Afghanistan et en Irak et ont finalement transféré des mercenaires, auparavant enrôlés dans des groupes terroristes, comme ISIS ou Al-Nusra, qui viennent généralement d’Europe occidentale et du Moyen-Orient.1

Des mercenaires d’Argentine, du Brésil, de Colombie, du Chili, du Mexique, du Pérou et de l’Équateur, entre autres, ont été recrutés en Amérique latine auprès des ambassades ukrainiennes et américaines.2

L’offre est totalement trompeuse, ils leur offrent des salaires élevés et d’autres récompenses pour des actions de guerre inhabituelles, la permanence en Ukraine une fois le conflit terminé et l’excitation de combattre dans une armée forte et entraînée au sein de la Légion de défense territoriale étrangère d’Ukraine.

Certains parviennent à atteindre les fronts de bataille et se rendent immédiatement compte que combattre des guérilleros, des trafiquants de drogue ou des bandits ruraux n’est pas la même chose que combattre une armée qui a vaincu les Allemands lors de la Grande Guerre patriotique, Napoléon au XIXe siècle et les féroces Mongols auparavant. En outre, la Russie dispose d’une armée bien préparée, dotée d’armes très sophistiquées et de premier ordre. Un pourcentage élevé de mercenaires arrivés en Ukraine ne sont pas revenus et beaucoup de ceux qui ont été baptisés tentent de s’éloigner le plus rapidement possible de ce théâtre d’opérations.

Autre détail, non négligeable, les mercenaires capturés, selon les codes internationaux, ne seront pas considérés comme des prisonniers de guerre. Dans le meilleur des cas, ils seront jugés pénalement et pourront purger de longues peines de prison, et si les crimes qui leur sont reprochés sont graves, ils pourront même être condamnés à la peine de mort.

D’un autre côté, les trompés ont de la chance, car après avoir payé leur billet pour Lvov, à travers la Pologne, ils ne sont pas soignés et le contrat n’est pas signé et ils sont obligés de revenir. Dans tous les cas, ceux qui parviennent à rentrer dans leur pays, qu’ils aient combattu ou non, deviennent un grave problème de sécurité, puisqu’ils rejoignent généralement les mafias locales qui manipulent et trafiquent des armes, l’esclavage des blancs et la prostitution, également dans les cartels de la drogue, les clans paramilitaires, les gangs criminels et la pègre commune. Ils deviennent une menace pour leur propre pays, leur société et même leurs familles.

Les pays qui autorisent la libre action de responsables étrangers recrutant d’anciens membres de leurs armées et de leurs forces de police doivent être conscients que cela générera de graves dommages à leur propre société et à la région, en plus de changer ses relations avec la Fédération de Russie, en abandonnant sa position de neutralité dans ce conflit, en collaborant avec l’une des parties. Comme nous l’avons expliqué, l’avenir est très négatif pour ceux qui, par nécessité ou pour toute autre raison, décident de servir comme mercenaires dans ce conflit. C’est une mauvaise affaire qui peut facilement se terminer par des pertes de vie, un handicap grave ou de troubles psychosociaux qui empêcheront une réintégration normale dans toute société.3

Notes :

  1. https://www.iade.org.ar/mercenarios-sudamericanos-los-nuevos-soldados-de-fortuna
  2. https://t.me/s/mercasso
  3. https://es.topwar.ru/ukrainskij-sindrom-zapadnaja-pressa-o-psiholologicheskih-problemah-amerikanskih-naemnikov

https://reseauinternational.net/mercenaires-en-ukraine-mauvaises-affaires/

Les commentaires sont fermés.