Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur l’islam, l’obscénité de la Macronie n’a pas de limite

Sur l’islam, l’obscénité de la Macronie n’a pas de limite

C’était à n’en pas croire nos yeux. Nous avons croisé ce tweet obscène du 12 novembre 2023 :

 

Pas d’origine, pas de religion, nos poilus ? Nos morts de 1939-1945 et d’autres combats ? Nous avons pensé que le tweet émanait d’une gourde quelconque. En fait nous avions bien sûr raison mais ce que nous ne savions pas, c’est que la gourde figure au gouvernement borné. Mme Patricia Miralles a été nommée par M.Macron. Nommée quoi ? Secrétaire d’Etat chargée des Anciens combattants et –accrochez-vous- de la Mémoire.

Tout ça bien sûr pour ne pas risquer de froisser les musulmans de France, ce qui d’ailleurs démontre un mépris insensé à leur égard. Un musulman mort pour la France a, lui, droit à une religion et à une origine que M.Darmanin, ministre de l’intérieur, est encore allé honorer ce 11 novembre à la Grande mosquée de Paris.

Pourquoi « encore » ? Parce que c’est une obsession de la Macronie : cela fait partie du plan pour faire comprendre aux Français que les musulmans ont  –forcément comme eût dit Marguerite Duras- joué un rôle crucial dans l’histoire de France.

  • Alors, le 7 novembre 2019, Castaner se rendait à la Grande mosquée de Paris pour rendre hommage aux soldats musulmans morts pour la France (« tirailleurs, goumiers, spahis, zouaves pour beaucoup puisaient leur foi dans les sourates du coran » ânonnait ce grand orateur) ;
  • le 29 juillet 2020, M.Darmanin, nouvellement nommé en remplacement de M.Castaner, s’empressait d’aller rendre hommage aux combattants musulmans morts pour la France, cette fois-ci à Douaumont au mémorial des soldats musulmans ;
  • le 18 septembre 2020, M.Darmanin se rendait à la Grande mosquée de Paris pour dire que « les combattants musulmans ont fait notre histoire, ils sont notre histoire» ;
  • visite encore de M.Darmanin à la Grande mosquée de Paris le 14 avril 2022 pour un repas de rupture de jeûne de ramadan ; il a bien dû passer devant une stèle commémorative ;
  • le 19 octobre 2022, pour le centenaire de la pose de la première pierre de la Grande mosquée de Paris, c’était au tour de M.Macron d’y venir rendre un nouvel hommage aux soldats musulmans morts pour la France ; il se livrait en même temps à une réconfortante envolée lyrique sur l’islam (« Islam ouvert aux autres religions, pleinement inscrit dans la République»).

Islam tellement pleinement inscrit dans la République que voici un verbatim du prêche [sic !] donné à cette même Grande mosquée de Paris le vendredi 10 novembre 2023 soit deux jours avant la marche contre l’antisémitisme (l’imam parle en français mais avec un tel accent, sans doute algérien, qu’il est très difficile à comprendre) :

« Où sont les organisations internationales ? Et où sont les défenseurs des droits de l’homme ? Où sont ceux qui prétendent défendre les libertés et l’égalité humain [sic, si on a bien compris] ? Où sont-ils ?  Nous sommes attristés de voir que le peuple palestinien, le peuple gazaoui jugé par deux poids, deux mesures. Cependant [inintelligible] revendication de la liberté, d’égalité et de prétendus droits de l’homme, que le peuple de Gaza est exterminé. Le peuple de Gaza est exterminé au feu et aux yeux du monde entier. La communauté musulmane de France se trouve dans deux [sic] positions entre le marteau et l’enclume. Celle où elle est assimilée à un agresseur et l’autre côté où elle fait l’objet d’attaques permanentes par les médias et les hommes politiques qui nous dénient le droit de dénoncer l’islamophobie et prend des proportions alarmantes. C’est pourquoi la Grande mosquée de Paris a saisi l’organe de contrôle des médias, l’Arcom ainsi que la Grande mosquée de Paris va saisir les tribunaux pour poursuivre les auteurs de ces actes islamophobes. Voulez-vous que nous participions à cette marche ? Pouvons-nous faire la même marche pour l’anti-musulman ? Pouvons-nous faire, si vous participez, une marche pour l’anti-islam et l’anti-musulman ? Et votre patrie [incompréhensible]. Alors pourquoi ce que nous disons et faisons est-il perçu comme une intrusion ou comme une agression et un non-respect des lois de la république [incompréhensible] ? Sommes-nous égaux ? Sommes-nous des français ou des français de seconde zone ? Pour ces raisons et autres [sic], la Grande mosquée de Paris annonce qu’elle ne participera pas à la marche prévue dimanche prochain contre l’antisémitisme ».

On rappellera à ce propos un petit paragraphe contenu dans la Charte des principes pour l’islam de France du 17 janvier 2021, l’un de ces textes innombrables signés en veux-tu-en-voilà par diverses institutions musulmanes pour démontrer qu’elles respectent les valeurs de la République comme on le voit :

« Nous refusons que les lieux de culte servent à diffuser des discours politiques ou importent des conflits qui ont lieu dans d’autres parties du monde. Nos mosquées et lieux de culte sont réservés à la prière et à la transmission de valeurs. »

C’était donc en plus la veille de la venue de M.Darmanin comme dit plus haut. Un succès total.

Mais au moins, les soldats musulmans ont été à la fête. Pas comme ces ploucs de bouseux français, très majoritairement chrétiens, morts pour la patrie et dont les noms figurent aux monuments aux morts !

Pour faire bonne mesure sur l’obscénité de la Macronie concernant l’islam et dans ce temps ramassé, voilà la dernière saillie de Mme Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, co-organisatrice de la marche d’hier contre l’antisémitisme, ce 13 novembre 2023 en réponse à la question « Quel est le carburant principal de l’antisémitisme aujourd’hui ? ». Elle répond : « Je ne sais pas ». Un canard sans tête, quoi. On peut tirer l’échelle.

https://lesalonbeige.fr/sur-lislam-lobscenite-de-la-macronie-na-pas-de-limite/

Les commentaires sont fermés.