Sondage 2027. RN + Reconquête = 40 % au premier tour
Voici un sondage Ifop-Fiducial qui ne peut qu’exaspérer les patriotes, qui déplorent l’obstination des leaders des partis identitaires à refuser toute alliance.
Dans une étude parue dans le Figaro, Marine rafle la mise avec plus de 30 % des suffrages au premier tour, quels que soient les candidats en lice.
Si on totalise le RN, Reconquête et Debout la France, cela donne :
32% + 7% + 2% = 41%
Autant dire qu’une alliance des vrais partis de droite, ceux qui n’ont jamais gouverné et n’ont jamais trahi leurs électeurs en menant une politique de gauche comme LR, aurait toutes les chances de rafler la mise en 2027.
C’est la seule solution pour sortir de cette politique mondialiste et immigrationniste menée depuis quarante ans par Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron. Sans oublier Jospin pendant la cohabitation. Une politique suicidaire qui nous mène en Enfer.
La France des Trente Glorieuses totalement ruinée, la France devenue le pays le plus dangereux d’Europe, la France au bord de la guerre civile avec des millions de musulmans qui s’intègrent de moins en moins, la France déclassée économiquement, militairement et diplomatiquement, la France en voie de sous développement, c’est l’oeuvre conjointe de la gauche et des traîtres de droite, lesquels ont lâchement renié leur parole et leurs convictions.
Dans cette entreprise de démolition, la gauche est restée dans son rôle historique de saper la grandeur de la France gaullienne, mais la trahison de la droite est un crime impardonnable, qui la discrédite à jamais. Voter à droite c’est voter pour la gauche, donc contre la France gaullienne.
Cette droite ignoble, dont le seul combat a été de diaboliser JMLP et de faire barrage au FN en s’alliant avec la gauche, est indigne de gouverner. Elle devrait être bannie à jamais de l’arène politique pour haute trahison.
La droite ne sait que mentir, tromper et trahir ses électeurs. Et encore aujourd’hui, sa principale obsession est de dénigrer MLP et Zemmour, comme le fait si bien Ciotti en se démarquant quotidiennement de cette “extrême droite” infréquentable. En fait, Ciotti parle comme Mélenchon.
Le sondage a été fait avec quatre candidats potentiels à la place de Macron, qui enrage de ne pouvoir rempiler. Donc quatre études différentes.
Les quatre candidats de la majorité présidentielle sont Édouard Philippe, Gabriel Attal, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin. Quatre mondialistes bon teint dont on connait déjà le programme : plus d’Europe, plus d’immigration, plus d’islamisation de la France.
Dans les quatre hypothèses Marine obtient entre 31 et 33 % des suffrages.
Le meilleur second est Édouard Philippe avec 25 %
Attal fait 19 %, Bruno Le Maire 18 % et Darmanin 16 %
Mélenchon arrive troisième avec 15 %, donc 5 points de moins qu’en 2022
Zemmour reste scotché à 7 %
Roussel obtient 6 à 7 %
Olivier Faure fait 5 à 6 %
Wauquiez se traîne à 6 %, soit 1 point de plus que Valérie Pécresse en 2022
Dupont-Aignan fait 2 %
Marine Tondelier également à 2 %
On le voit, Marine écrase tout.
Mélenchon perd 5 points avec son refus de condamner la barbarie du Hamas.
Zemmour garde son socle de 7 %. Nous verrons si Marion obtient un bon score aux européennes. Elle défend l’union des droites à juste titre, mais qui va suivre ? Une union des partis patriotes, RN, Reconquête et DLF serait déjà un exploit.
Quant à Wauquiez, plus proche de Macron que de Zemmour, il paie son silence. Qui sait ce que Wauquiez pense de la guerre en Ukraine, du conflit israélo-palestinien, de l’islamisation de la France, de notre perte de souveraineté, de la mondialisation ? Le silence permanent ne fait pas une politique. Il nous fait le coup du Lièvre et la tortue, mais on a vu comment la fable se termine.
Évidemment, un sondage à plus de trois ans des élections n’est qu’une photo de l’opinion aujourd’hui. Mais les dynamiques peuvent se vérifier au fil du temps.
Ce qui ne change pas, c’est la force du vote identitaire et patriote. Un vote qui ne peut pas baisser compte tenu de la politique de Macron, visant à islamiser toujours plus la France pour rendre le multiculturalisme irréversible, malgré la désintégration actuelle de la nation.
Une fois de plus, rappelons que l’union des seuls partis identitaires permettrait d’en finir avec le mondialisme débridé et le multiculturalisme suicidaire.
Tout, dans le monde surchauffé d’aujourd’hui, nous montre que le vivre-ensemble est un leurre et que seul le chacun chez soi permet de vivre en paix.
Avec Philippe, Attal, Le Maire ou Darmanin, rien ne changera. Ce sera mondialisme et multiculturalisme jusqu’à l’explosion de la nation.
Jacques Guillemain