Les faits se sont produits le mercredi 22 novembre, vers 20 heures. La scène de l’agression a été filmée par la vidéosurveillance de l’établissement.
Selon le parquet d’Angoulême, on y voit un homme, faisant partie d’un autre groupe, « adresser la parole à la victime qui a alors amorcé un mouvement de recul avant de recevoir un coup de poing au visage et de s’écrouler ». « Il a été sonné, s’est effondré sur le béton », témoigne Alain Guyet, le patron de l’établissement.
Le jeune homme, grièvement blessé, a été héliporté dans la nuit au CHU de Poitiers.
L’agresseur, qui avait pris la fuite, a été interpellé dans la nuit du 22 au 23 novembre et placé en garde à vue. Charentais, il n’a aucun antécédent judiciaire. Au cours de ses auditions devant les policiers, il a reconnu être l’auteur du coup de poing et l’a justifié par « un mauvais regard ».
Le suspect a été déferré, le lendemain, au parquet d’Angoulême qui a ouvert une information judiciaire du chef de « violence volontaire ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours », et ce, dans l’attente de précisions quant à l’état de santé de la victime. Il a été placé sous contrôle judiciaire strict, comprenant notamment des interdictions de contact et de lieu ainsi que des obligations de contrôle des déplacements.
À Poitiers, l’état de santé de la victime est inquiétant, son pronostic vital est toujours engagé.
https://www.bvoltaire.fr/charente-un-jeune-entre-la-vie-et-la-mort-pour-un-mauvais-regard/