Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint-Chéron (91) : Lilibelle, 14 ans, tuée d’un coup de couteau en s’interposant lors d’une rixe entre bandes (MàJ : « L’assassin de ma fille est sorti au bout d’un an, et il était fier de montrer son petit bracelet »)

10/12/23

07/12/22

Un procès devant la cour d’assises des mineurs a été requis contre l’auteur du meurtre de Lilibelle, tuée à 14 ans lors d’une rixe entre bandes rivales à Saint-Cheron (Essonne) en février 2021, apprend-on mercredi auprès du parquet d’Evry.

L’auteur du meurtre de Lilibelle, tuée en février 2021 à l’âge de 14 ans, sera bien jugé. Décision prise par le parquet d’Evry mercredi qui indique qu’un procès devant la cour d’assises des mineurs a été requis contre ce mineur de 16 ans au moment des faits. Lors de l’enquête, il a reconnu avoir porté le coup de couteau mortel lors d’une rixe entre bandes rivales à Saint-Cheron (Essonne).

(…) D’abord placé en détention provisoire, il a été placé sous surveillance électronique et assigné à résidence depuis le printemps dernier.

France Bleu

25/02/21

Elle avait 14 ans et s’appelait Lilibelle G. Cette collégienne a été tuée ce lundi d’un coup de couteau dans le ventre lors d’une rixe entre deux groupes de jeunes rivaux, à Saint-Chéron (Essonne).

L’affrontement a eu lieu vers 16 heures dans une rue à proximité du collège du Pont-de-Bois. Les deux groupes, constitués de collégiens du même âge que la victime, sont originaires de Dourdan et Saint-Chéron, deux villes peu habituées à la rubrique faits divers.

Le Parisien

Six adolescents de 14 à 16 ans ont été mis en examen après le meurtre d’une collégienne à Saint-Chéron (Essonne), annonce le parquet d’Evry dans un communiqué, jeudi 25 février. 

“Le mineur ayant admis avoir porté le coup de couteau a été placé en détention provisoire. Les cinq autres mineurs ont été placés sous contrôle judiciaire avec les obligations sollicitées et notamment interdiction de paraître en Ile-de-France (hormis un placement familial dans les Yvelines) et interdiction de contact avec les coauteurs, les victimes et leur famille”, précise-t-il.

L’affrontement a opposé un groupe de jeunes de Saint-Chéron à d’autres jeunes d’une bande rivale de Dourdan, qui étaient venus pour en découdre. Un coup de force qui s’inscrit dans un contexte de tensions “depuis l’été dernier” sur “fond de messages, insultes et provocations sur les réseaux sociaux”, indique le parquet dans un communiqué mercredi.

[…]

FranceInfo

Tout lire ici

Les commentaires sont fermés.