Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je fais des cauchemars. Je n’arrive plus à dormir… Je ne peux plus sortir seule de chez moi… » : Claire a été violée samedi à Paris VIIIe dans son hall d’immeuble par un migrant centrafricain sous OQTF (MàJ)

17/12/2023

(…)

Si Claire se confie au Figaro, c’est aussi parce qu’elle ressent une immense colère. « Si cette OQTF (obligation de quitter le territoire français, NDLR) avait été exécutée , ça ne serait pas arrivé. Toutes les semaines, on entend des histoires avec des femmes agressées par des personnes soumises à des OQTF ou qui sont récidivistes. Ce n’est pas normal, ce n’est pas un sujet qu’on doit laisser passer. Il faut faire bouger les choses d’un point de vue politique », estime la jeune femme.

Parmi ses objectifs aujourd’hui : «alerter les femmes concernant l’insécurité et donner des conseils à celles qui vont subir ce genre de choses». « Après la déposition à la police, on se sent très seule. Il y a un manque de suivi. On ne sait pas à quel avocat s’adresser, à quel psy…. Ça pourrait être intéressant de lancer une application pour proposer des solutions. J’aimerais aussi créer un podcast avec des témoignages de femmes qui ont vécu ce genre d’agressions et qui racontent leur reconstruction », ambitionne Claire.

Le Figaro

16/11/23

« Je fais des cauchemars. Je n’arrive plus à dormir… Je ne peux plus sortir seule de chez moi… » : Claire a été étranglée et violée samedi à Paris dans un hall d’immeuble par un migrant centrafricain sous OQTF (MàJ)

La suite sur F de Souche

Les commentaires sont fermés.