Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine : Emmanuel Macron belliqueux et totalement déconnecté de la réalité militaire du conflit

Ukraine : Emmanuel Macron belliqueux et totalement déconnecté de la réalité militaire du conflit

Emmanuel Macron vient de déclarer devant les soldats français qu’il fallait continuer (seuls?) à soutenir l’Ukraine, quoi qu’il en coûte :

“Vous qui savez ce qu’est le rapport de forces, vous mesurez ce que l’on ne peut laisser faire et combien nous ne pouvons laisser la Russie gagner. Quel serait le lendemain pour nous Européens ? Nous continuerons donc à aider les Ukrainiens, ce que nous faisons, même si cela nous coûte“.

Le fait de faire cette déclaration aux militaires français n’est pas anodin, comme pour leur faire comprendre qu’on allait encore davantage les dépecer de leurs moyens opérationnels et leur demander de former des soldats ukrainiens plutôt que de s’entraîner…

Et pourtant les Français sont lassés et commencent à comprendre qu’on les a intoxiqués (comme pour le Covid) par un matraquage médiatique à sens unique. Cette prise de conscience s’explique sans doute par le virage à 90 degrés de certaines chaînes d’information, comme LCI, qui sont bien obligées d’effectuer un réajustement pour coller un peu mieux à la vérité. Leurs mensonges commençaient à se voir un peu trop… Ainsi, concernant l’aide apportée à l’Ukraine, un récent sondage montre que :

39 % des sondés indiquent qu’ils souhaitent arrêter ou réduire celle-ci : 20 % se prononcent pour l’arrêt immédiat des aides, 19 % pour une réduction progressive”

Sur le dossier ukrainien en revanche, c’est un désastre. Emmanuel Macron semble totalement déconnecté de la réalité militaire du conflit et de ses perspectives comme de l’évolution de la tectonique géopolitique globale.Il nous explique que la sécurité de l’Europe exige qu’on aide encore l’Ukraine et ne laissions pas la Russie gagner … mais la Russie a déjà gagné ce conflit ! Seul Paris semble encore l’ignorer. C’est la capitulation en rase campagne qui se profile, pas une négociation sur de bonnes bases « permettant à l’Ukraine de recouvrer son intégrité territoriale ».

La sécurité de l’Europe ne peut exister sans la neutralité de l’Ukraine. Ce n’est pas un scoop mais nous avons voulu le nier et persistons encore devant l’évidence du fiasco consécutif. Il faut revenir au plus tôt à cette exigence indépassable. Les États-Unis sont en train de lâcher Kiev et le président de la République nous explique que ce serait aux Européens de prendre le relais, et de payer pour une guerre perdue que nous n’avons pas directement voulue. Sauver l’Ukraine semble consister selon lui à faire durer le conflit et le massacre inutile d’un peuple sacrifié par ses propres gouvernants pour une chimère américaine : abattre et dépecer la Russie. L’architecture de sécurité en Europe a été détruite par les États-Unis et leurs puissances vassales européennes. La Russie, cible ultime des néoconservateurs américains – dont le président Macron ose se féliciter « qu’ils aient été à nos côtés » dans cette crise (sic!)-, a été poussée à la faute, l’a commise, mais l’emporte sur tous les tableaux. Elle n’a jamais varié dans ses préoccupations sécuritaires fondamentales et les poursuivra aussi longtemps que nécessaire.

Quand va-t-on se réveiller, sortir du mode “inversion accusatoire” et arrêter le désastre ? Ce morceau lyrique et même onirique de l’intervention présidentielle témoigne tragiquement du complet alignement grégaire de la France sur une politique pourtant suicidaire pour elle comme pour l’Europe …dont Emmanuel Macron feint hypocritement d’appeler à l’autonomisation grandissante ! Au delà du « en même temps », c’est proprement schizophrénique. Nous n’avons jamais été aussi faibles ni isolés et moqués dans un jeu mondial auquel nous persistons à ne rien vouloir comprendre.

https://lesalonbeige.fr/ukraine-emmanuel-macron-semble-totalement-deconnecte-de-la-realite-militaire-du-conflit/

Les commentaires sont fermés.