Wall Street était en hausse après des indicateurs plaidant pour une baisse des taux… des indicateurs qui indiquent des mauvaises nouvelles, et comme d’habitude, plus c’est pire plus c’est mieux pour les marchés.
C’est logique.
Si c’est grave, alors ce sera le retour de l’argent gratuit, et il n’y a rien de mieux que l’argent gratuit pour les bourses.
Alors quels sont ces mauvais indicateurs ?
Un PIB un peu moins bon. « Le département américain du Commerce a indiqué que le produit intérieur brut (PIB) du pays avait progressé de 4,9 % en rythme annualisé par rapport aux trois mois précédents, un chiffre révisé à la baisse par rapport à la précédente estimation qui donnait une croissance de 5,2 %. »
Un indice Phily Fed pas bon. « Les conditions d’activité dans la région de Philadelphie se sont dégradées en décembre, avec un indice Philly Fed à -10,5 après -5,9 en novembre, selon l’enquête mensuelle de l’antenne locale de la Réserve fédérale. »
Un chômage en hausse. « Le département américain du Travail, quant à lui, a fait état d’une hausse des inscriptions au chômage la semaine dernière, à 205.000, signe d’une baisse des tensions sur le marché de l’emploi. »
Bref, c’est pourri et cela s’appelle… une récession qui vient !
L’hiver vient et la récession aussi.
Elle sera pour 2024.
Elle va être forte et nous n’avons encore rien vu.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici