Encore une affaire grave survenue à proximité de la tour Eiffel. Une fillette âgée de 7 ans a été agressée sexuellement, durant la nuit de ce samedi à ce dimanche, dans le jardin du Trocadéro (XVIe), par un homme âgé de 35 ans.
Il est près d’une heure du matin, avenue Albert-de-Mun, quand le père de l’enfant prévient la police. « Il signale qu’un inconnu, en état d’ivresse, vient d’utiliser la force pour embrasser son enfant sur la bouche », précise une source proche de l’affaire. Les forces de l’ordre arrivent sur les lieux et découvrent que l’auteur est maintenu sur place par le père.
Cet homme de nationalité afghane est interpellé avant d’être placé en garde à vue au commissariat du XVIe arrondissement. Les policiers ont relevé les coordonnées d’un témoin de la scène. Les parents doivent déposer une plainte dans la journée pour agression sexuelle sur mineur de moins de quinze ans. Et le suspect devait être auditionné avant que le parquet ne prenne une décision sur la suite à donner à cette affaire. (…)