Un Afghan agresse une fillette
Dans la nuit du 30 au 31 décembre, à Paris, dans les jardins du Trocadéro vers une heure du matin, une fillette a été agressée sexuellement par Babhtyar, un Afghan de 25 ans qui l’a embrassée - sous la contrainte, faut-il le préciser. Le père de la fillette, Mohammed, a maîtrisé le satyre et se réjouit que Babhtyar ait été condamné à 18 mois de prison ferme ce mercredi 3 janvier. Mais il ne cache qu’il aimerait que « ces gens-là » « soient dégagés du territoire ».
Sur le campus de Besançon, vers 3h du matin, deux femmes ont été rouées de coups de poing et de pied par quatre hommes, l’une particulièrement violemment, au sol. Filmée par un étudiant qui a aussi appelé la police, l’agression est devenue virale sur les réseaux sociaux… relayée « notamment par des comptes proches de l'extrême-droite (…) avec des propos xénophobes et racistes » rapporte France Bleu qui se choque plus des réactions que de l’agression elle-même.
« Allahu Akbar ! »
Dans la matinée du 31 décembre, toujours à Paris, Mohamad, Algérien de 23 ans en situation irrégulière, a été arrêté à la station Châtelet. Dans le métro, il avait fait subir des attouchements à une jeune femme qu’accompagnait une amie et les avait menacées avec une arme blanche, puis avait tenté de poignarder une personne qui tentait de s’interposer. En garde à vue, il a agressé une policière.
Au même moment, à Gennevilliers, un homme agressait trois femmes à coups de bâton, l’une dans le hall d’un hôtel, les autres dans la rue. Quand les policiers sont intervenus, il a foncé sur eux en criant « Allahu Akbar ». Maîtrisé par un tir de taser, il a été placé en hospitalisation d’office : encore un déséquilibré...
L’après-midi, dans le 4e arrondissement de Marseille, un homme d’une quarantaine d’années a été roué de coups par « plusieurs individus » sur le parking d’un Intermarché. L’homme est décédé à son arrivée à l’hôpital.
Un mort à Saint-Just-en-Chaussée (Oise)
La nuit de la Saint-Sylvestre, à Granvillars (Territoire de Belfort), un habitant de 26 ans rentrant de soirée avec sa copine a rencontré « un groupe d’individus » qui faisaient exploser pétards et feux d’artifice près de chez lui vers 4h30 du matin. Il leur a demandé de s’arrêter. Il a été poignardé au foie et à l’estomac et son état est préoccupant. Six jeunes, dont des mineurs, ont été interpellés puis relâchés ; une autre personne a été mise en garde en vue ce mercredi, suspectée d’être l’auteur du coup de couteau.
A Châlons-en-Champagne (Marne), une rencontre entre deux bandes près d’un point de deal a tourné à la bagarre générale. Les battes de baseball étaient de sortie, mais aussi un marteau : un jeune a pris plusieurs coups. Son pronostic vital était toujours engagé mardi soir.
A Grenoble, un jeune homme de 21 ans a échappé de peu à la mort après avoir pris « un coup de couteau à la gorge » (comme disent les médias pour ne pas utiliser le mot « égorger »), dans le tramway. Une rivalité amoureuse serait la cause de cette tentative de meurtre.
A Saint-Just-en-Chaussée (Oise), un jeune homme n’a pas eu autant de chance. Vers 5h du matin, les pompiers ont trouvé son corps sans vie dans un abri du quai de la gare, poignardé. Trois personnes ont été placées en garde à vue, l’un des suspects reconnaît avoir porté des coups de couteau; il s’agirait d’une dispute entre personnes se connaissant.
A Paris, vers 6h du matin, Pont Bir-Hakeim, un homme a été grièvement blessé, poignardé au thorax, aux jambes, à l’abdomen, par deux hommes. Son pronostic vital est engagé. Une altercation dans le métro serait la cause de l’agression.
Violée à 75 ans
Le 1er janvier au matin, à Nice, une Suissesse qui promenait son chien a été agressée sexuellement dans la rue par un Tunisien en situation irrégulière. Elle s’est défendue en le mordant à la main. Deux policiers ont été légèrement blessé en arrêtant l’agresseur, qui portait un couteau sur lui. Il est déféré en comparution immédiate aujourd’hui.
A Veyrins-Thuellin (Isère), deux femmes ont été poignardées dans la rue du village vers 8h du matin, non loin d’une fête privée mais sans lien avec elle, semble-t-il. L’une d’elle a eu vingt point de sutures. Un homme de 30 ans a été arrêté, alcoolisé et drogué au moment des faits.
A Ozoir-la-Ferrières (Seine-et-Marne), un homme « de type africain » a profité d’une fenêtre entrouverte pour pénétrer chez des gens. Le mari, lourdement handicapé, n’a pu intervenir pour empêcher le viol de sa femme, 75 ans - un viol de femme âgée qui s’ajoute à une liste qui devient longue, semaine après semaine. Un individu a été placé en garde à vue. « Il réside dans un squat à proximité du pavillon du couple », précise Europe 1. La victime, choquée, a été hospitalisée.
Viols, meurtres à mains nues et au couteau, sans parler des voitures brûlées et des dégâts matériels… Voilà donc sous quels auspices commence l’année 2024. De façon non exhaustive bien sûr, car comme le fait remarquer Pierre Sautarel sur X : « C'est un truc de fou. Les infos révélant les faits les plus graves commis durant le réveillon sortent toutes avec 48h de retard. » Remercions encore le créateur et l’animateur de FdeSouche du travail de remontée de l’information qu’il effectue sans désemparer. Et souhaitons au Français un autre "calme" que celui de Darmanin.
Samuel Martin
https://www.bvoltaire.fr/viols-crimes-agressions-des-festivites-dans-le-calme-selon-darmanin/