Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toulouse (31) : un migrant visé par 5 OQTF tente de violer une jeune joggeuse, elle est sauvée par un sans-abri de 58 ans (MàJ: le clandestin nigérian avait prévu de la tuer)

05/01/2024

[…]

Peu avant 14 heures, ce mardi 2 janvier, alors qu’elle court dans le parc, Lola est brutalement attaquée par un homme. Sous la menace d’un couteau, il tente d’abuser d’elle. Lui intimant l’ordre de se laisser faire, il baisse son legging, mais Lola, 26 ans, se débat et crie au secours à plusieurs reprises. Une attitude qui déclenche alors la fureur de l’agresseur qui lui assène plusieurs coups de poing au visage et tente ensuite de l’étrangler. Il en sera empêché par l’intervention courageuse d’un sans-abri de 58 ans, qui le met en fuite.

[…] le suspect est un Nigérian de 32 ans en situation irrégulière sur le sol national, connu de la justice mais comme ayant été lui-même victimes de violences. Depuis 2018, ses différentes demandes de régularisation ont toutes été rejetées. Selon nos informations, il ferait l’objet de cinq mesures d’obligation de quitter le territoire français (OQTF).

En audition, il aurait affirmé avoir voulu tuer la victime, ce qui a conduit le parquet à requalifier les faits en tentative d’homicide et de viol sous la menace d’une arme. Là encore, l’intervention héroïque du SDF a joué un rôle déterminant dans l’enquête : il a eu la présence d’esprit de prendre des photos du suspect, ce qui a permis d’identifier formellement ce dernier quand il s’est rendu au commissariat de Marseille.

Le Parisien

04/01/2024

En pleine journée, cette jeune femme a été agressée par un homme dans un parc de Toulouse (Haute-Garonne). Une joggeuse de 27 ans a échappé à un viol mardi et son agresseur présumé qui avait pris la fuite s’est rendu aux autorités mercredi, relate France Bleu.

Les faits se sont produits mardi, vers 13h30 dans le parc du Barry à l’ouest de Toulouse. La victime courait lorsqu’un individu a jailli. Le suspect, muni d’un couteau, selon La Dépêche du Midi, frappe la jeune femme au visage puis tente de la violer. C’est un témoin qui parvient à faire fuir l’agresseur. Hospitalisée, la jeune femme présente d’importantes tuméfactions au visage.

[…]

Le Parisien

https://www.fdesouche.com/2024/01/05/toulouse-31-lagresseur-presume-dune-joggeuse-qui-a-echappe-a-un-viol-dans-le-parc-du-barry-sest-rendu-a-la-police-dans-un-commissariat-de-marseille-il-sagit-dun-migrant-clandestin-sous/

Les commentaires sont fermés.