Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaza : cette stratégie du Hamas qui échappe aux esprits rationnels [L’Agora]

Tranquillou, on arrive quand même aux 25 000 morts à Gaza. Performance ! L’armée israélienne a été rapide dans la dévastation. C’est pas avec des armées arabes qu’on verrait un tel résultat. Propre. L’efficacité israélienne, on a beau dire… Il faudrait qu’ils se mettent à faire des bagnoles un jour !

Mais, en attendant on se demande quand même quelle a été la stratégie du Hamas le 07 octobre, jour de son pogrom à cerf volant. Assez absconse. Dix-huitième niveau de compréhension. Ils avaient regardé un film de Christopher Nolan avant, les lions du djihad ?…

Résumons : le 07 octobre, le Hamas fait 1400 morts et 240 otages. Grande victoire ! Mais la petite facture était prévisible. Comme Israël n’est pas du genre à faire des soirées nounours et bougies en chantant “Imagine”, les Palestiniens qui ont assisté au petit manège du Hamas pendant des mois savaient que ça allait leur tomber sur la gueule. Et sévère !

Et l’addition a été à la hauteur ! Quatre mois après on en est à 25 000 à 1400 pour Tsahal contre les Brigades Al Machin. Large victoire d’Israël ! Faut reconnaître  “Nous gagnerons par les ventres” disent les islamistes mais ça prendra un peu plus de temps que prévu parce que Tsahal n’est pas pressé d’en finir avec la visite touristique des tunnels apparemment.

25 000 morts, des centaines de milliers de blessés, entre un quart et un tiers des effectifs de la branche armée envoyés rejoindre le prophète, la subtile stratégie est mathématiquement peu évidente. Les “combattants du Hamas” sont auprès d’Allah ? Grand bien leur fasse !

Alors, bien entendu, la guerre est avant tout un acte politique, donc il faut examiner le bilan politique de l’attaque du 07 octobre : le Hamas a récolté le soutien enthousiaste de tout ce que l’Occident compte de gauchistes à poils durs. Il a même fait passer l’antisémitisme comme étant une “valeur de gauche”. Morale par nature comme chacun sait. Et il paraîtrait que ses comptes sont au plus haut grâce aux dons de la rue arabe sans compter ceux des gauchistes non-binaires en plein transfert symbolique genre Hamas = Action Directe. Ah si, le Hamas a gagné en capital chouinerie aussi. Mais les populations occidentales n’ont plus beaucoup de compassion pour tout ce qui peut éventuellement traverser la Méditerranée en fait.

Victoire politique et stratégique du Hamas alors ? On a déjà entendu la même chansonnette avec Al Qaeda et Daesh. Au final, Ben Laden est les quatre fers en l’air au fond de la mer d’Arabie et le Disneyland de Daesh entre la Syrie et l’Irak est en aussi bonne forme que ses cheikhs successifs.

Pourtant, après le 11 septembre 2001, on prévoyait des stratégies compliquées d’organisations islamiques ultra-organisées qui allaient déferler militairement sur l’Occident et ouvrir des volcans de sang de “croisés” et de “juifs”. On a vu… Les huit clampins du bataclan étant le summum de la grande armée islamique. Saladin ça avait quand même une autre gueule !

Au final, ils se font dérouiller par toutes les armées occidentales possibles et inimaginables. Et ça dure depuis les Croisades ! Demain si le Luxembourg décidait de plier le Hezbollah, il y arriverait en trois semaines. Il faut croire que militairement et tactiquement parlant, les islamistes sont loin d’être des flèches. Attaquer des gamins en train de danser la lambada dans le désert, c’est une chose. Se cogner les soldats de Tsahal dans des tunnels, c’en est une autre. Et là encore, on annonçait Stalingrad, on a plutôt Charles Martel.

Au niveau humain, le bilan ne semble pas vraiment inquiéter le Hamas. 25 000 morts, des milliers d’enfants. Aucun problème. “On en refera d’autres !” Ces gens ne semblent pas partager le même soucis du drame humain que nous. Ou alors ils ne savent pas compter. Il y a 7000 prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes, même s’ils sont tous libérés à l’issue du conflit, il aura fallu des dizaines de milliers de morts pour cela. Quel est le bénéfice humain au final ? Les islamistes s’en foutent. Ils n’ont pas la même culture que nous. Ils sacrifient leurs propres gosses. Leur propre population. Ils se gavent de sang et de viols. Ils veulent la mort. Ca tombe bien, Tsahal leur offre volontiers, merci qui ?

Et la population gazaouie qu’on dit innocente de tout cela ? On la voit beaucoup manifester contre le Hamas et sa “stratégie” ? Pas vraiment. Peut-être parce qu’elle est d’accord avec la facture finale. Ou peut-être parce que le Hamas sait traiter le problème des beuglards façon charia akhbar. Vivement que le Hamas prenne le contrôle de Rennes II et s’occupe des petits merdeux « de gôche » qui font chier le monde 6 mois par an. Quand l’amphi Angela Davies sera transformé en madrassa, il s’agira pas de jouer du diabolo dans les couloirs, les queers transformers du comité de vigileance antifa !

Au final, le Hamas va se faire dérouiller pour que dalle et Gaza va prolonger cette charmante tradition des villes arabes détruites. Car de Beyrouth à Bagdad, les Arabes n’ont nullement besoin des Juifs ou des “Croisés” pour s’anéantir eux-mêmes. Au final, là où les islamistes sont les meilleurs, ce n’est pas sur le champ de bataille ou dans les ministères, mais bien dans les plumards. Car leurs vraies victoires, concrètes, physiques, et désormais de moins en moins symboliques, sont sur le plan démographique dans tout l’Occident. Envahir l’Occident, la saucisse au garde à vous, c’est ça leur programme.

Le vrai danger, il est là. Pas dans leurs pseudo capacités militaires ou tactiques !

Anne-Sophie Hamon

anne-sophie.hamon@protonmail.com

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

https://www.breizh-info.com/2024/01/05/228539/gaza-cette-strategie-du-hamas-qui-echappe-aux-esprits-rationnels-lagora/

Les commentaires sont fermés.