Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle perquisition au conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes

Déjà atteint par l’affaire des « dîners des sommets » révélée par Mediapart, en octobre 2022, puis à l’automne 2023 par une enquête sur des soupçons d’emplois fictifs au conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez est visé par deux nouvelles enquêtes judiciaires. Ce vendredi 12 janvier, les journalistes de France Info assurent que, après l’ouverture de deux enquêtes judiciaires et plusieurs perquisitions au conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, une des personnes occupant un potentiel emploi fictif – Nawel G. – a été licenciée à l’automne dernier car, selon une source interne, « sa situation devenait intenable ». L’enquête sur le rôle des trois autres collaborateurs se poursuit.

En octobre 2022, Mediapart révélait qu’en juin 2022, Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avait reçu somptueusement au château de La Chaize, dans le Beaujolais, 90 convives aux frais de la région. Invités, des entrepreneurs, des patrons de presse, des sportifs et des grands chefs de la gastronomie. Le président du conseil régional Laurent Wauquiez était le seul élu présent. Mediapart évoque une facture de 100.000 euros (120.192 euros TTC), soit 1.100 euros par invité.

Un an plus tard, en octobre 2023, France Info publiait une enquête sur des soupçons d’emplois fictifs au sein du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes présidé par Laurent Wauquiez : quatre personnes rémunérées par la région ne travailleraient pas sur des dossiers régionaux mais serviraient les intérêts politiques personnels de Laurent Wauquiez.

https://www.bvoltaire.fr/nouvelle-perquisition-au-conseil-regional-dauvergne-rhone-alpes/

Les commentaires sont fermés.