Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Point de vue] Complément d’enquête : Bardella contre-attaque

Après Cyril Hanouna et Gérard Depardieu, c’était au tour de Jordan Bardella de passer sur le gril de Complément d’enquête. Il fallait s’y attendre. Blanc, hétérosexuel, catholique et de droite, l’homme n’avait que peu de chances d’avoir les faveurs du service public. Sa position de leader de ce que les journalistes s’entêtent à nommer « extrême droite » faisait même de lui une cible prioritaire. Il s’agissait donc de mobiliser tous les moyens de la machine médiatique d’État pour produire un portrait entièrement à charge et se donner une chance de retourner l’opinion publique.

Une enquête bien creuse

Alors, qu’apprend-on de cette enquête financée par nos impôts ? Le premier grief fait à Jordan Bardella concerne son faible taux de participation aux séances de la Commission européenne. Les journalistes de France 2 sont allés questionner deux eurodéputés qui ne semblent pas connaître le patron du RN. « Normal ! Il n’y met pas beaucoup les pieds et affiche un taux d’absentéisme de 70 % »dénonce l’émission. Évidemment, le procédé est fallacieux et aurait pu être utilisé avec n’importe quelle autre personnalité politique tant l’absentéisme est généralisé à Bruxelles, mais l’effet escompté est atteint.

La deuxième grande « révélation » du soir concerne la formation de Jordan Bardella. On apprend qu’à 20 ans, le jeune homme était encore « une coquille vide », un militant de base qui « ne lisait pas particulièrement » et qui a eu besoin de travail pour s’étoffer intellectuellement. « Ça a pris des mois et des mois », affirme son ancien coach. On en reste bouche bée.

L’affaire « RepNat du Gaito »

Mais le grand scoop de l’émission est ailleurs. Après des mois et des mois d’investigation, les journalistes de France 2 croient avoir enfin trouvé l’info en or : Jordan Bardella aurait eu un compte Twitter secret lorsqu’il était adolescent. Si c’est vrai, c’est très très grave ! L’accusation est d’autant plus sérieuse que le propriétaire du compte baptisé « RepNat du Gaito » y multipliait les blagues douteuses, les critiques envers les journalistes de gauche et les contenus louangeurs sur Jean-Marie Le Pen. Parfaitement inadmissible.

Le principal intéressé a rapidement réagi à la théorie un rien complotiste de Complément d’enquête« Je suis désolé de vous décevoir, mais je n'ai qu'un compte Twitter, a-t-il déclaré, lundi, lors des vœux à la presseJ'assume tous mes propos mais je ne vais pas assumer des propos que je n'ai pas tenus. » Le directeur du service de presse du RN est, depuis, passé à l’offensive et a annoncé qu’il ne laisserait rien passer. « Vous diffusez un tweet mensonger, sans même employer le conditionnel et sans préciser le démenti de Jordan Bardella qui réfute formellement être l’auteur de ces publications, a-t-il déclaré. Vous serez poursuivi et une mise en demeure a été adressée, ce jour, par huissier à France Télévisions. »

Sous la menace d’une procédure judiciaire, le présentateur de l’émission a rapidement amendé son tweet et précisé que Jordan Bardella démentait effectivement les accusations, tout en défendant le journaliste à l’origine du fameux scoop. « Mais les sources de Pierre-Stéphane Fort sont formelles ! »s’est écrié Tristan Waleckx sur X.

Un vulgaire document de propagande

À BV, on ignore si les sources de ce monsieur sont formelles. Ce qu’on sait, en revanche, c’est qu’il s’agit d’un militant à carte de presse dont les tweets dénotent un évident biais en défaveur du RN. Pierre-Stéphane Fort ne cache pas son parti pris. En toute bonne conscience, il retweete les discours d’une Manon Aubry… qui le lui rend bien en retweetant à son tour les enquêtes du journaliste ! À l’extrême gauche, le renvoi d’ascenseur est une tradition qu’on sait entretenir.

Démentie chaque jour par le réel, la gauche morale est aux abois. Elle sent venir la raclée aux prochaines élections européennes et tente de sauver les meubles. C’est dans ce cadre politique désespéré que s’inscrit l’émission anti-Bardella de France 2.

Jean Kast

https://www.bvoltaire.fr/point-de-vue-complement-denquete-bardella-contre-attaque/

Les commentaires sont fermés.