Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHANGEMENT CLIMATIQUE POUR LES NULS...

10 Février 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND 

Certains sont mignons. Beaucoup de gens qui sont "un peu simple", sont fort sympathiques. 

Mais d'autres ont beau l'air d'être simplets, avec un langage qu'ils veulent construit, sont simplement cons, tellement cons qu'ils sont à gerber.

"Le changement climatique aurait commencé plus tôt qu’on ne le pensait". Cela porte aussi un nom, l'instabilité fondamentale du climat sur terre. Il leur a échappé qu'il a existé des variations, minimes, à tous les âges, mais que ces variations changeaient fondamentalement les conditions de vie sur terre.

Le petit âge glaciaire, par exemple, tue entre 600 000 et 3 millions de français en 1709 et de l'ordre d'un million de britanniques.
De fait, parler d'un réchauffement climatique causé par des activités humaines, dès 1860, c'est avoir la grosse tête. L'homme n'est en aucun cas capable d'un tel exploit, surtout en 1860 ou le plus gros producteur européen de charbon, la Grande Bretagne, en extrait une centaine de millions de tonnes. Pour ce qui est de la Chine, elle en extrait 200 millions depuis fort longtemps déjà.

De plus, les climatologues sont totalement incapables de dire l'influence du hunga tonga sur le climat, ce qui incite à penser qu'ils n'en savent pas mieux sur l'activité humaine beaucoup plus diffuse.

De fait, beaucoup de catastrophes attribuées au richofemenclimatic ne sont en fait, que des déboires dans une activité humaine surdimensionnée. Les inondations dans le midi de la France ont toujours existé. Avant, elles concernaient des zones agricoles vides, aujourd'hui, des zones urbaines denses pour profiter des vacances et du soleil. Jadis, le midi construisait sur les collines... Ils étaient cons ces provençaux !

Les forêts d'eucalyptus flambent, jadis en Australie seulement, aujourd'hui aussi, en Espagne qu'elles contribuent aussi à assécher (l'eucalyptus est très habile pour pomper l'eau en profondeur et empêcher ses remontées).

Les zones urbaines inadéquates sont inondées dans le nord pas de Calais ? Comme en 1914 ? Comme la plaine détrempée d'Azincourt, de Courtai ? Que pensent ils d'ailleurs, des affirmations de sécheresses parce que les Pyrénées orientales, abonnés à l'héliotropisme n'est pas arrosé ? On n'aurait pas un peu oublié d'entretenir le réseau de canaux ???

A l'inverse, on célèbre un burkinabé qui fit reculer le désert et créa une forêt... Qu'on voulut, un moment, transformer en lotissement...

https://by-jipp.blogspot.com/2024/02/changement-climatique-pour-les-nuls.html#more

Écrire un commentaire

Optionnel