Alors que Bruno Le Maire a revu l'objectif de croissance française pour 2024 à 1% et qu'il cherche à faire 10 milliards d'euros d'économie, 16 millions d'euros sont dépensés dans un livret à destinations des écoliers.
Le gouvernement a trouvé bon de dépenser 16 millions d'euros afin d'offrir un livret explicatif aux écoliers français d'école primaire qui pourront désormais tout savoir sur les Jeux Olympiques de Paris. Le livret, intitulé « Au coeur des jeux », compile des commentaires de Gabriel Attal ou encore d'Amélie Oudéa-Castéra, qui est restée ministres des Sports en dépit de ses nombreuses polémiques. Le même livret est distribué aux élèves de CP jusqu'au CM2, ce qui lui garantit un intérêt pédagogique limité.
Le livret contient également une pièce de deux euros à l'éffigie des Jeux Olympiques grâcment offerte par le gouvernement à futurs citoyens. 16 millions d'euros pour une opération de communication dont l'utilité peut être questionnée, alors que les établissements scolaires tombent peu à peu en ruines.