Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La police était terrorisée à l’idée d’être qualifiée de raciste » : des dizaines de viols pédophiles passés sous silence en Angleterre pour ne pas stigmatiser la communauté pakistanaise

Entre 2004 et 2013, des dizaines de jeunes filles ont été victimes de violences et d’abus sexuels dans la région de Rochdale, au nord-ouest de l’Angleterre. Un rapport de 173 pages vient d’être publié sur ce scandale de pédophilie. Une ex-inspectrice de police nous révèle les graves lacunes de l’enquête et estime que les mêmes erreurs se répètent.

(…)

Il faut dire que le sujet est sensible : les hommes sont presque tous d’origine pakistanaise et la police ne veut pas stigmatiser toute une communauté, ni alimenter l’extrême droite. « La police était terrorisée à l’idée d’être qualifiée de raciste », estime Mohammed Shafiq, résidant à Rochdale, l’un des premiers membres à condamner ces actes. Depuis, l’homme de confession musulmane a fondé une association visant à favoriser la tolérance et le dialogue intercommunautaire.

Le Parisien

https://www.fdesouche.com/2024/02/27/la-police-etait-terrorisee-a-lidee-detre-qualifiee-de-raciste-des-dizaines-de-viols-pedophiles-passes-sous-silence-en-angleterre-pour-ne-pas-stigmatiser-la-communaut/

Les commentaires sont fermés.