Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manque de patriotisme… l’accusation du ministre de l’Agriculture

Je rappelle que cela fait des années qu’il est de bon ton de vomir sur cette notion désuète et rappelant les zeureslesplussombres de l’histoire nommée patriotisme.

Le patriotisme est forcément sale. Il mène au nationalisme dans les esprits éclairés des gens qui eux, savent mieux penser que tous les autres. Le nationalisme, lui mène à la guerre en Europe, et vous savez bien que pour construire l’Europe de la paix il faut détruire les nations pour en terminer enfin avec les guerres qui ravagent le continent européen depuis la nuit des temps.

Il convient à ce stade de noter que c’est maintenant que l’Union Européenne n’a jamais été aussi puissante, et aussi proche du fédaralisme que la guerre totale menace entre les Etats-Unis d’Europe et la Russie.

L’Europe qui s’enfonce dans la crise énergétique et l’inflation n’est plus l’Europe de la prospérité.

Elle n’est plus non plus l’Europe de la paix.

Terrible changement de paradigme.

C’est dans ce contexte que l’intellectuel aux fulgurances de raisonnements d’une puissance incroyable vient de critiquer la grande distribution pour son « manque de patriotisme ».

J’en pleure encore de rire.

Il n’est pas très finot notre Marc Fesneau

Le patron des Mousquetaires, lui, le dit avec moins d’humour et de bienveillance que moi puisqu’il dénonce « l’irresponsabilité » du ministre de l’Agriculture !

et de poursuivre, cette déclaration « n’est pas au niveau » et « est irresponsable de sa part », le patron des Mousquetaires. Thierry Cotillard assure avoir « très mal vécu » ces propos « déplacés » qui, selon lui, viennent « rajouter de l’huile sur le feu » en pleine contestation du monde agricole. »

Il a raison le chef des mousquetaires, parce que la grande distribution ne peut pas à elle seule régler les problèmes de l’agriculture française, d’autant moins d’ailleurs que les problèmes les plus importants qui touchent nos agriculteurs ne viennent par de la grande distribution mais des règles européennes et de la nouvelle directive « Farm to Fork » qui veut organiser une décroissance effroyable de l’agriculture européenne avec une baisse de 49 % de la production de blé par exemple.

Alors, oui.

Nous avons un gouvernement de bras cassés et d’une incompétence rarement vue.

En fait c’est un nouveau record de nullité qui est atteint par ce gouvernement Attal.

Ils se trompent sur tout.

Ils parlent mal. Ils sont agressifs, ils n’ont pas d’idée, bref c’est la vacuité politique.

Affligeant.

En 1943, en Allemagne Fesneau aurait été envoyé sur le Front de l’Est… ça tombe bien, son patron, le grand gourou du Palais, cherche des volontaire pour aller reprendre le Dombass.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source France Info ici

https://insolentiae.com/manque-de-patriotisme-laccusation-du-ministre-de-lagriculture/

Les commentaires sont fermés.