Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Sénat, le RN a voté contre la garantie de la clause de conscience pour les médecins concernant l’avortement

Au Sénat, le RN a voté contre la garantie de la clause de conscience pour les médecins concernant l’avortement

Non seulement les 3 sénateurs RN (Aymeric Durox, Joshua Hochart, Christopher Szczurek) ont voté en faveur du texte constitutionnalisant l’avortement, mais en outre, lors de la discussion, ils ont voté contre l’amendement du sénateur Alain Milon visant à ajouter dans le texte :

et aux professionnels de santé de ne pas être tenus de la pratiquer ou d’y concourir

Il expliquait cet amendement :

En effet, si la loi détermine les conditions dans lesquelles s’exerce la liberté garantie à la femme d’avoir recours à une interruption volontaire de grossesse, il est indispensable d’y associer le fait que les professionnels de santé habilités à pratiquer ces interruptions volontaires de grossesse disposent d’une clause de conscience ; clause spécifique à l’IVG qui fut instaurée par la loi Veil, qui a légalisé l’avortement en France en 1975.

Ainsi, à l’instar de ceux qui pourraient contester le droit à l’IVG, certains pourraient également un jour contester la clause de conscience des professionnels de santé.

Le projet de loi vise à inscrire dans le Constitution la liberté des femmes à recourir à l’IVG, cet amendement prévoit d’y inscrire également cette clause de conscience.

https://lesalonbeige.fr/au-senat-le-rn-a-vote-contre-la-garantie-de-la-clause-de-conscience-pour-les-medecins-concernant-lavortement/

Les commentaires sont fermés.