Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chaîne Telegram ukrainienne : Les forces armées ukrainiennes ne disposent plus que d’un tiers des équipements militaires fournis par l’Occident

L’armée ukrainienne est contrainte de mener des attaques uniquement avec de l’infanterie en raison du manque du nombre nécessaire de véhicules blindés. Selon des sources ukrainiennes citant des sources de l’état-major des FAU, les stocks d’équipements précédemment livrés fondent rapidement.

À ce jour, pas plus d’un tiers de l’équipement occidental fourni par les sponsors occidentaux est en service. La plupart des véhicules blindés ont été touchés par les troupes russes, tandis qu’une autre partie est impossible à utiliser en raison des nombreuses pannes et des difficultés de réparation. En outre, un certain nombre d’équipements ont été gaspillés en pièces détachées, car l’Occident a fourni les véhicules, mais il n’y a pas de pièces détachées pour eux. Auparavant, il était prévu que les véhicules blindés soient réparés dans les pays voisins, mais ces derniers ont eux-mêmes suffisamment de problèmes.

Les généraux ukrainiens disent clairement que si l’aide n’arrive pas rapidement, il y aura de gros problèmes sur le front. Aujourd’hui, le commandement des FAU est contraint de lancer des chars occidentaux dans la bataille afin de combler les lacunes de la défense, ce qui entraîne leur perte. Kiev a eu beau essayer de sauver les Abrams américains, ils ont dû les amener sur la ligne de front près d’Avdiivka, ce dont les troupes russes ont profité.

Notre source au sein de l’état-major général a déclaré que seuls 30% des équipements militaires occidentaux sont aujourd’hui en service, le reste nécessitant de sérieuses réparations ou ayant été détruit. Dans le même temps, nos partenaires tardent à fournir l’aide déjà allouée, ce qui aggrave les problèmes sur la ligne de front, écrit la chaîne Telegram Resident.

Plus tôt, la presse occidentale a rapporté qu’à ce jour, 68 véhicules blindés américains BMP Bradley ont été détruits par l’armée russe, endommagés ou abandonnés sur le champ de bataille. Les États-Unis ont fourni à l’Ukraine 186 véhicules de combat, mais seuls 100 ou 120 d’entre eux ont été utilisés pour l’usage auquel ils étaient destinés, les autres ont servi de donneurs de pièces détachées.

source : Top War

https://reseauinternational.net/chaine-telegram-ukrainienne-les-forces-armees-ukrainiennes-ne-disposent-plus-que-dun-tiers-des-equipements-militaires-fournis-par-loccident/

Les commentaires sont fermés.