Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Medvedev : Voici comment l’Ukraine sera divisée entre la Russie, la Pologne et la Roumanie

par Hannibal Genséric

Medvdev vient de dévoiler une nouvelle carte de l’Ukraine divisée entre la Pologne, la Russie, la Roumanie et la Hongrie, déclarant :

«L’Ukraine fait sans aucun doute partie de la Russie !» «Les territoires situés sur les deux rives du Dniepr constituent une partie inaliénable des frontières historiques stratégiques russes», a-t-il déclaré, utilisant son terme préféré pour désigner ce que l’on appelle habituellement «sphère d’influence» en géopolitique. «Toutes les tentatives visant à les modifier par la force, à couper son corps vivant, sont vouées à l’échec».

La carte projetée derrière l’ancien président montre que la majeure partie de l’Ukraine actuelle est divisée entre la Russie, la Pologne, la Hongrie et la Roumanie. Toutefois, il serait surprenant que les pays membres de l’UE veuillent annexer une partie de l’Ukraine, mais tout le monde sait que ces trois pays lorgnent avec gourmandise sur cette possibilité. 

Dans ce partage, la Russie s’approprierait la majeure partie du gâteau : toute la moitié occidentale de l’Ukraine et la côte méridionale avec ses importants ports de la mer Noire. La Roumanie obtiendrait un morceau au sud-ouest de Kiev et la Pologne l’autre moitié occidentale du pays, y compris la ville de Lviv.

Medvedev a exclu des pourparlers de paix avec les dirigeants ukrainiens actuels. Il a déclaré que tout futur gouvernement ukrainien souhaitant des pourparlers devrait reconnaître ce qu’il appelle la nouvelle réalité.

Les pourparlers de paix exclus

Commentant les relations Est-Ouest, Medvedev a déclaré que les liens entre Moscou et Washington étaient désormais pires que lors de la crise des missiles cubains de 1962, lorsque les deux pays semblaient au bord d’un conflit nucléaire.

«Je dirai une chose amère», a-t-il déclaré. «La situation actuelle est bien pire qu’elle ne l’était en 1962. Il s’agit d’une véritable guerre contre la Russie avec des armes américaines et avec la participation de forces spéciales et de conseillers américains. C’est comme ça».

Plus radical que Vladimir Poutine

Ce collaborateur du président russe n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne les déclarations fortes. Il a, par exemple, menacé à plusieurs reprises d’utiliser les armes nucléaires contre l’Occident. Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, il s’est montré partisan de la ligne dure et est même considéré par certains experts comme plus radical que Poutine.

Ses déclarations sont-elles à prendre à la légère ? 

«Même s’il paraît parfois un peu excessif, il est numéro 4 dans la hiérarchie officielle du pays, on est obligé de  prendre ses déclarations au sérieux».

source : La Cause du Peuple

https://reseauinternational.net/medvedev-voici-comment-lukraine-sera-divisee-entre-la-russie-la-pologne-et-la-roumanie/

Les commentaires sont fermés.