Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tribunal administratif oblige le Préfet du Var à suspendre son arrêté interdisant de séjour les dealers marseillais à Hyères. Il avait été saisi par la Ligue des droits de l’homme, une association accusée d’islamo-gauchisme

Le tribunal administratif de Toulon avait été saisi par la Ligue des droits de l’homme et l’Association de défense des libertés constitutionnelles. Dans sa décision, que Le Figaro a pu consulter, le tribunal estime que «les critères retenus par le préfet, de par leur généralité et leur imprécision, notamment quant aux antécédents judiciaires pris en compte, ne sont pas suffisamment adaptés pour prévenir les troubles.»

Le juge souligne par ailleurs que les interdictions «sont manifestement excessives au regard des troubles à l’ordre public constatés.» «Il s’ensuit que la mesure de police attaquée n’est ni adaptée ni proportionnée au but poursuivi par l’administration, estime le tribunal. Dans ces conditions, le préfet du Var a porté une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté d’aller et venir des personnes visées.»

Le Figaro

La suite sur F de Souche

Les commentaires sont fermés.