Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Athis-Mons (91) : un migrant sénégalais interpellé la veille de Pâques, il a menacé de brûler une église. Elhadji N., se disant musulman, est en situation irrégulière

Vu sur F de Souche

Un clandestin sénégalais, se disant musulman, a été interpellé pour apologie du terrorisme et pour avoir menacé de brûler l’église Notre Dame de la Voie, à Athis Mons, dans l’Essonne, ce samedi, veille de Pâques, indique une source policière.

Peu avant 19 heures, il s’est introduit dans l’église, s’est adressé à une paroissienne en se disant musulman, lui affirmant avoir des visions et la prévenant que l’édifice religieux allait brûler dans les trois mois, avant de quitter les lieux. Interpellé rapidement à proximité pour apologie du terrorisme, menaces de destruction par incendie et provocation à commettre un crime en raison de la religion, le suspect alcoolisé tenait des propos menaçants et incohérents.

Visé par une mesure notifiée de reconduite à la frontière, Elhadji N., 34 ans, né au Sénégal et déjà connu au Traitement d’antécédents judiciaires (TAJ), a été placé garde à vue.

Son examen psychiatrique n’a pas relevé d’abolition du discernement et une perquisition à son domicile parisien n’a pas permis de détecter des éléments radicalisation.

La garde a vue du mis en cause a été prolongée.

Valeurs actuelles – Amaury Brelet

Les commentaires sont fermés.