Un élève de 22 ans du Lycée des métiers du bâtiment de Felletin en Creuse a été condamné ce mercredi à quatre mois de prison ferme par le tribunal de Guéret. Il comparaissait pour violences, propos sexistes et à connotation sexuelle à l’encontre de deux encadrantes de l’internat de l’établissement.
Un élève du LMB de Felletin en Creuse a été condamné à quatre mois de prison ferme par le tribunal de Guéret ce mercredi. Cet élève majeur, il est âgé de 22 ans, était poursuivi pour des violences et des propos sexistes et sexuels à l’encontre de membres de l’encadrement de l’internat du lycée. Ce jeune homme originaire de Guinée est arrivé en France il y a deux ans, il est accueilli depuis au lycée et dans une famille d’accueil.
(…)
Prévenue, une encadrante de l’internat intervient, mais le jeune majeur l’attrape par les poignets et la contraint ensuite en la prenant par les bras en se plaçant dans son dos. Les gestes et les mots sont violents “tu viens on va aller se coucher ensemble” se remémore la victime lors de l’audience.
Quelques instants plus tard, c’est l’infirmière de l’internat qui subit le même sort. Cette fois l’élève a voulu “baisser son pantalon” raconte-t-elle. Le ton monte “vous n’êtes que des femmes, des femelles” lâche le jeune homme. Le personnel finit par réussir à maîtriser l’élève.