Menacé de mort sur les réseaux sociaux, le gérant du magasin strasbourgeois a également été la cible d'une flopée de faux avis négatifs en ligne après la polémique. De nombreux internautes ont invité leurs semblables à « pourrir » la page Google de l’enseigne et salir sa réputation. « Les conséquences pour Nicolas ont été désastreuses sur sa vie personnelle, mais aussi professionnelle, donc il est assez normal que les Français se mobilisent pour l’aider, explique Jean Messiha, qui cherche désormais un moyen d’entrer en contact avec l’Alsacien afin de lui remettre le montant de la cagnotte. Aujourd’hui, ce sont les défenseurs de notre pays qui sont menacés de mort et qui doivent être protégés. On est chez les dingues ! »
Des cagnottes qui dérangent en haut lieu
En juin 2023, Jean Messiha s’était déjà illustré en lançant une cagnotte en soutien au policier auteur du tir mortel sur Nahel. Il avait alors levé plus de 1,6 million d’euros. Mais pour l’ancien porte-parole de la campagne d'Éric Zemmour, cette initiative a aussi marqué le début d’un certain acharnement contre sa personne. « Cette cagnotte a bousculé le sommet de l’État et les représentants du système antinational ont résolu de me le faire payer. D’ailleurs, dans la lettre dans laquelle l’Arcom me place de manière péremptoire sur une liste de personnalités divers droite – courant auquel je n’ai jamais appartenu -, il est écrit que c’est en raison de cette cagnotte. Selon les informations que j’ai, l’ordre de me museler et de me censurer est venu de très haut… »
Jean Messiha a également dû faire face à des attaques d’ordre judiciaire, après la plainte déposée par la famille de Nahel pour escroquerie en bande organisée. « Le parquet aurait dû classer sans suite mais, contre toute attente, il a ouvert droit à cette requête en 24 heures et j’ai été convoqué par la brigade de répression de la délinquance astucieuse aux Batignolles pour y être entendu pendant deux heures et demie par un quarteron de policiers », relate-t-il, dénonçant l’implication malveillante d’institutions « vérolées jusqu’au trognon » et bien décidées à le faire taire.
C’est précisément afin de pouvoir continuer son combat que le haut fonctionnaire a lancé, fin 2023, une autre cagnotte, plus personnelle. « Entre l’explosion de mes frais d’avocat et l’absence totale de revenus, j’ai lancé, il y a quelques mois, une cagnotte pour mes combats personnels et c’est grâce à ça que je peux avoir les coudées franches pour contre-attaquer le système antinational, nous explique-t-il. Je me saisis des outils à ma disposition pour envoyer des messages forts et essayer de réveiller les Français de la sédation identitaire dans laquelle ils sont plongés depuis un demi-siècle. » C’est dit !
Le 9 septembre 2023, Jean Messiha était l'invité Dans votre salon. Pour voir ou revoir cet entretien, c'est ici.
Jean Kast