Les États-Unis ont construit un réseau de bases de drones à travers l'Afrique
C'est sans précédent ; nous entrons dans une guerre chaude avec la Russie, ce n'est qu'une question de temps.
Dernières nouvelles de Reuters, vendredi 3 mai 2024. Une base aérienne de 100 millions de dollars au Niger, qui serait un acteur clé dans la guerre des drones, a été reprise par les Russes sans tirer un seul coup de feu.
Voir l’intégralité de l’article de Reuters ici et la Vidéo fournissant une analyse plus approfondie de cette évolution humiliante pour l’armée américaine. Tout cela s’est déroulé à l’invitation du gouvernement militaire du Niger, qui a expulsé les Français de leur pays l’année dernière.
Les États-Unis ont pris possession de la base et ils en sont maintenant expulsés. Quand pouvez-vous vous rappeler que les troupes russes ont pris le contrôle d’une base aérienne américaine n’importe où dans le monde ? Et où sont les grands médias, à part quelques petits articles en dernière page ? Ils ne veulent pas que nous sachions cela, ni toutes les implications.
Les États-Unis sont en train de se faire "mettre les pendules à l'heure" par la Russie, tant sur le plan économique que militaire. Attendez-vous à ce que les États-Unis se livrent bientôt à une nouvelle attaque, de type "terroriste islamiste" sous faux drapeau, en Russie. Nous assistons aux actions d’un empire qui s’effondre et aucun empire ne s’effondre sans combat. Je m'attends à ce que la Troisième Guerre mondiale soit terminée d'ici fin 2024 ou début 2025.
REUTERS — Des militaires russes sont entrés dans une base aérienne au Niger qui héberge des troupes américaines, a déclaré à Reuters un haut responsable américain de la défense, une décision qui fait suite à la décision de la junte nigérienne d'expulser les forces américaines.
Les officiers militaires à la tête de ce pays d’Afrique de l’Ouest ont demandé aux États-Unis de retirer près de 1.000 militaires du pays, qui, jusqu’au coup d’État de l’année dernière, était un partenaire clé dans la lutte de Washington contre les insurgés qui ont tué des milliers de personnes et déplacé des millions d’autres.
Un haut responsable américain de la défense, s’exprimant sous couvert d’anonymat, a déclaré que les forces russes ne se mêlaient pas aux troupes américaines mais utilisaient un hangar séparé sur la base aérienne 101, située à côté de l’aéroport international Diori Hamani à Niamey, la capitale du Niger.
Base aérienne 101 Niamey
Cette décision de l’armée russe, que Reuters a été la première à signaler, rapproche les troupes américaines et russes à un moment où la rivalité militaire et diplomatique des deux pays est de plus en plus acrimonieuse à propos du conflit en Ukraine.
Cela soulève également des questions sur le sort des installations américaines dans le pays après un retrait.
Par Léo Hohmann | 6 mai 2024
https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/05/les-troupes-russes-entrent-dans-la-base.html#more