Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mais où iront les migrants quand l’Europe sera devenue l’Afrique ? [L’Agora]

thumb_24314_article_sliderbig

Alors résumons…

Tous les pays d’Afrique et arabes qui n’ont pas compris comment faire marcher une pompe à pétrole, une foreuse à diamant ou à manganèse sans l’aide des connards d’ingénieurs Blancs migrent vers les pays peuplés majoritairement de Blancs.

Ces pays de Blancos colonisateurs ne sont pas les plus pourvus en richesses naturelles, ah dame non non !, surtout comparés aux pays d’Afrique mais ils ont la particularité d’être dirigés par des Blancs. C’est ainsi que des Congolais assis sur 51% des réserves mondiales de cobalt, 1,5 milliards de barils d’hydrocarbure, des diamants, de l’or et tous les cousins de Maître Gims traversent toute l’Afrique pour s’installer chez l’ancien colonisateur belge qui ne dispose, à part la frite, d’aucune ressource naturelle exploitable depuis la fermeture de ses mines de charbon.

Par contre la Belgique produit des médicaments, de l’électronique, des équipements automobiles, etc…

Le cas le plus caricatural est l’Islande. Dans ce petit pays où on se caille les miches, seules 1% des terres sont cultivables ! Le reste, se compose de magma stérile et des pâturages à moutons. Et presque pas de forêts, moins de 1,5% du territoire, alors que le Congo RDC compte une immense forêt équatoriale qui pourrait constituer, à elle seule, un trésor de développement. Et un vrai verger à picaillons.

Un Congolais qui émigre en Belgique ou en Islande immigre donc dans des pays potentiellement 100 000 fois moins riches que le sien.

Une fois arrivée dans les pays européens, une bonne partie de ces migrants arguent “qu’il faut les accueillir”, parce qu’ils sont “humains quand même” et que chez eux “c’est la misère et la guerre et la famine et le pas de chance missieur”.

On pourrait donc s’attendre à ce que ces personnages qui veulent se faire une place, non pas au soleil -qui est chez eux- mais sous la flotte -qui est chez nous- cherchent à se fondre dans la masse. Le plus possible ! Chut ! Pas de bruit. Et surtout prendre soin à ne rien perturber d’une organisation sociale, politique, économique et culturelle qui marche. Qui marche tellement qu’on a fait des milliers de kms pour la rejoindre. Et jouir de ses fruits. Contrairement à “là-bas” où aucun pays issu de la décolonisation ne boit autre chose que l’eau de ses chiottes.

Ah bah non.

En Europe, les ressortissants du Tiers-Monde gardent leurs “spécificités. Le but semble même être de tuer méthodiquement la CAF aux oeufs d’or pour importer en Europe les mêmes recettes qui ont fait monter un continent entier dans un train en retour turbo aller-aller vers l’âge de pierre. Comme s’il n’était pas terriblement évident que l’eldorado européen ne marche que parce que des Européens sont aux commandes. Sinon l’Afrique du Sud, le Zimbabwe, l’Algérie, la Tunisie et tutti quanti auraient appliqué la martingale depuis longtemps. Puisqu’à écouter les suprémacistes noirs, ces derniers sont plus intelligents que nous. Ils étaient même, à en croire certains, “présents en Europe avant les Blancs” ! Avant que ces charognards “ne leur vole le continent” en venant d’Asie. Sans parler des “pyramides” couronnés d’or marchant au 380V, elles aussi volées par on ne sait qui.

Au regard de la situation comparée de l’Europe et de l’Afrique, depuis le “vol”, celui-ci paraissait largement justifié. Il y a des vols heureux finalement ! Et utiles !

Revenons à l’atroce réalité. Si le Tiers-Monde envahi démographiquement, culturellement, socialement, politiquement, à défaut de militairement, l’Europe, eh bien l’Europe sera… un nouveau Tiers-Monde. Ce qu’il est d’ailleurs en train de devenir. Parce que si le but des Africains qui migrent en Europe, c’est d’amener du steak de zébu et de l’exposer dans la merdouillasse sur les trottoirs de Château Rouge à Paris, ce n’était pas la peine de traverser tout le Sahara pour ça. Autant rester à Bamako !

Une solution à ce paradoxe serait d’échanger les continents. L’Europe aux Africains, l’Afrique aux Européens ! Les pays arabes aux Européens, l’Europe au califat ! Et on leur laisse les clefs du Massey Ferguson et la notice d’utilisation des centrales nucléaires en partant ! Et le code d’accès à la CAF. Promis ! Ch’ti jure ! Nous, on prend le désert, la savane et les crocodiles !

Je parie le capital social de Breizh Info contre un billet de Tacotac que dans dix ans, les 3/4 des “Nouveaux Européens” débarquent à Kinshasa, rebaptisé “Dunkerque sur Zambèze” pour couiner devant les bureaux de l’Assurance Maladie. Et en masse encore ! La Méditerranée dans l’autre sens !

Il y aurait une morale à tirer de tout ça. Mais laquelle ?

Anne-Sophie Hamon

anne-sophie.hamon@protonmail.com

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
 

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

https://www.breizh-info.com/2024/05/25/232876/mais-ou-iront-les-migrants-quand-leurope-sera-devenue-lafrique-lagora/

Les commentaires sont fermés.