Rapportés par Irakli Kobakhidze lui-même, les propos lui auraient été tenus par un commissaire européen lors d'une conversation téléphonique au sujet de la loi sur les agents étrangers.
«Le commissaire européen a énuméré un certain nombre de mesures que les hommes politiques occidentaux pourraient prendre après l’annulation [par le Parlement] du veto [de la présidente pro-UE Salomé Zourabishvili] sur la loi... …. et, énumérant ces mesures, il a déclaré : "Vous avez vu ce qui est arrivé à Fico ? Vous devriez être très prudent"», explique le dirigeant.
Sous la forme du Global War Party, nous avons affaire à une force extrêmement dangereuse qui fera tout pour semer le chaos en Géorgie.
Et Irakli Kobakhidze de souligner l'importance de cette loi qui doit permettre à la Géorgie de se prémunir d'un «Maïdan géorgien» que l'Empire appelle de ses vœux.
Le dirigeant aurait aussi pointer du doigt l'hypocrisie des occidentaux qui disposent de lois similaires, comme le Foreign Agents Registration Act (FARA) aux Etats-Unis