Jeudi 4 juillet, à Évry-Courcouronnes, un entrepreneur a signalé aux forces de l’ordre avoir été menacé avec une arme de poing par un individu cagoulé, a appris Valeurs actuelles de source policière.
Les faits se sont déroulés tôt dans la matinée, alors que la victime faisait le tour d’un chantier de démolition afin de vérifier qu’il n’avait pas fait l’objet de dégradations. L’entrepreneur, né au Portugal, a affirmé être tombé nez à nez avec un individu au visage partiellement masqué qui l’a menacé. « Sale blanc, tu ne feras pas le chantier, on va te tuer, on va tout cramer », aurait lancé le malfaiteur avant de sortir un pistolet pour le pointer en direction du visage de la victime. Cette dernière s’est enfuie en courant.
La victime a précisé aux policiers que l’individu menaçant semblait être venu avec un véhicule Volkswagen Golf gris qui stationnait fréquemment près du chantier. En l’absence de vidéo-surveillance sur les lieux, les forces de l’ordre n’ont pas pu identifier le véhicule correspondant à cette description. Un déplacement sur les lieux n’a pas donné davantage de résultat.