Bernard Plouvier
Le régime électoral du scrutin d’arrondissement à deux tours, entre lesquels les grenouillages entre directions de partis peuvent s’opérer, n’est qu’une parodie.
C’est en cela que la Ve République est devenue une Ripoublique bananière, où l’argent étranger vient influencer l’expression des électeurs, grâce à une campagne médiatique de haine et de mensonges d’une ampleur considérable, rappelant la technique de base des orateurs marxistes : « Fais haïr tes adversaires ».
On ne fera jamais croire à quiconque que Mélenchon, le roi de la démagogie haineuse, puisse être plébiscité par la nation française et, de fait, ce clown grimaçant et baveux ne l’est absolument pas.
Mais dans le système électoral anti-démocratique des magouillages, on peut voir les macroniens – qui sont l’expression du capitalisme le plus forcené, le plus hautain, le plus arrogant – voter pour des marxisants qui sont trop idiots pour avoir tiré les conséquences du dramatique XXe Siècle soviétique et maoïste.
La France est pour l’heure ingouvernable, par la volonté d’un gamin prétentieux qui a préféré casser son jouet plutôt que de passer la main à un autre, plus capable que lui.
Le peuple souverain s’est exprimé. Le peuple souverain va souffrir. Le peuple souverain doit se souvenir que lorsque l’on fait des sottises, l’on doit en subir les conséquences.
Les conditions de vie des Français vont s’aggraver par l’effet d’une des rares constantes de l’humanité : le poids de la bêtise et de l’irréflexion.
Le remède est l’instauration d’une République populiste où chaque voix compte, donc un système de proportionnelle intégrale, le seul qui soit démocratique… mais c’est un régime qui ne convient ni aux médiocres, ni aux impulsifs ; c’est le régime de la Volonté du peuple et non celui des manipulateurs et des agents corrupteurs, ceux qui promettent la lune et sans effort !