Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lyon : polémique après la réalisation d’une fresque politique par des écoliers ; messages anti-RN, éloge de la députée Marie-Charlotte Garin (EELV-NFP)… Enquête ouverte par le rectorat

Vu sur F de Souche

La fresque a-t-elle été faite dans le cadre d’un cours avant les vacances ? L’école Gilbert Dru est l’un des principaux établissements de Lyon où les réquisitions pour mettre des familles à l’abri ont lieu depuis des années. (…)

La députée écologiste de la 3e circonscription de Lyon révèle que ce sont les “élèves de l’école Gilbert Dru” qui l’ont faite, et que c’est “leur maîtresse” qui l’a apportée à la parlementaire après sa réélection dès le 1er tour des élections législatives.

Marie-Charlotte Garin lit plusieurs messages laissés par les enfants, tous très politiques, à sa gloire, et globalement à 1000 lieues de ce qu’est capable de formuler un enfant en primaire : “Il faut combattre le RN”, “Continuez vous êtes sur la bonne voie”, “Vous êtes la meilleure députée”, “On compte sur vous, fini les racistes et les fascistes”, “Pour les femmes, avoir un enfant diminue de 60% la chance d’accéder aux meilleurs postes”… La parlementaire promet dans la vidéo que le long parchemin la suivra jusqu’à l’Assemblée nationale à Paris.

Le tweet a finalement été retiré par Marie-Charlotte Garin.

Le rectorat de Lyon a indiqué étudier actuellement la situation “pour savoir si l’obligation de neutralité de l’enseignante a été respectée. Nous prendrons les mesures nécessaires si cela n’avait pas été le cas.” (…)

Lyon Mag

Les commentaires sont fermés.