Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeux Olympiques : comment les étrangers voient la France

Jeux Olympiques : comment les étrangers voient la France

Voici la Une de l’hebdomadaire américain “The New Yorker” pour présenter les Jeux olympiques :

 

Voici ce qu’écrit The New Yorker :

En tant qu’hôte des Jeux olympiques d’été de cette année, la France espère que les compétitions et les festivités seront l’occasion pour le pays de capitaliser sur sa riche culture. Dans sa première couverture pour le magazine, l’illustrateur Paul Rogers présente les personnages bien-aimés des films « Monsieur Hulot », créés par le cinéaste et acteur français Jacques Tati, comme une incarnation durable de l’esprit du pays. « Pour ne pas penser aux élections américaines, j’ai imaginé que Monsieur Hulot apporterait la flamme olympique à Paris », explique Paul Rogers.

Les étrangers risquent d’être déçus :

Commentaires

  • L'inculture du rédacteur du "New Yorker" explique sans doute ce rapprochement entre Jacques Tati et les Jeux olympiques de Paris, vitrine des nouvelles technologies industrielles.
    Les films de Tati montrent tous que la modernité est une usine à gaz (toxique).

    Ce ne sont pas tant des "étrangers" qui viennent assister aux Jeux que des touristes, espèce apatride créée de toutes pièces par le capitalisme.

Les commentaires sont fermés.